Un cloud familial privé pour partager tranquillement en famille ou entre amis
Un cloud familial privé pour partager en famille ou entre amis
4 (79.29%) 28 votes

Cloud familial – De plus en plus recherché par les internautes, en particulier les familles, les plateformes de partage sécurisées permettent de disposer d’un hébergement privé et sécurisé, pour stocker et partager ses photos en ligne ou des vidéos avec ses proches. Plus sécurisé que Facebook ou que les sites communautaires, il y a cependant de nombreuses différences entre les différentes plateformes de cloud dédiées à la famille. Avant de se lancer tête baissée, voici quelques conseils pour choisir la bonne plateforme afin de créer son cloud familial privé.

Partagez vos albums photo et vidéos avec vos proches : créez votre espace 100% privé gratuitement

 

Pourquoi créer un cloud familial ?

Créer un cloud familial avec hébergement privé et sécurisé offre de nombreux avantages. En premier lieu, ce sont l’envie de protéger sa vie privée et de garder le contrôle de ses photos qui font partie des premières raisons lorsque l’on crée son espace de famille privé.

Avec l’avènement des réseaux sociaux et des sites communautaires, où la vie privée est piétinée à longueur de temps et où le risque de se faire pirater est très élevé, de plus en plus d’internautes se tournent vers des plateformes dédiées uniquement à la famille lorsqu’il est question de mettre en ligne des albums photos ou des vidéos personnelles.

Photos de famille, photos de mariage ou albums de voyage, baptêmse, fêtes et anniversaires : il est préférable d’éviter d’utiliser les réseaux sociaux lorsque l’on éprouve l’envie de partager à distance avec sa famille et ses amis…

Avec un service de partage familial, on a plusieurs garantie et on bénéficie de fonctionnalités avancées qui permettent de pouvoir choisir avec qui l’on veut partager. Avant de créer son propre cloud, il conviendra de bien lire les conditions générales d’utilisation du service que l’on souhaite utiliser.

Créer un cloud familial permet de sauvegarder et partager tous types de photos de famille, que ce soit pour annoncer la naissance de son bébé à ses proches, pour partager ses souvenirs de mariage avec ses invités ou encore, pour partager une cousinade avec tous les participants de la réunion familiale.

Cloud familial : Photos de famille, photos de mariage ou albums de voyage, baptêmse, fêtes et anniversaires : il est préférable d'éviter d'utiliser les réseaux sociaux lorsque l'on éprouve l'envie de partager à distance avec sa famille et ses amis...

 

Les services américains ? A éviter !

De nombreux services de Cloud se trouvent aux USA et son proposés par des multinationales (comme Apple par exemple), souvent pointées du doigt par de nombreux observateurs comme n’étant pas de confiance lorsqu’il s’agit de protéger la vie privée de leurs utilisateurs. Ces services américains font d’ailleurs très souvent l’objet de piratage du monde entier. Il suffit de taper dans n’importe quel moteur de recherche « piratage icloud » pour se rendre compte du phénomène (voir les résultats).

Enfin, quand ce ne sont pas des histoires de piratage de comptes iCloud dont il s’agit, ce sont des problèmes de vie privée qui arrivent (Lire l’article « Apple peu soucieux de notre vie privée ? Comment des fichiers se sont retrouvés sur l’iCloud sans que lur propriétaire ne l’ai jamais autorisé »)

 

Ces services américains font d'ailleurs très souvent l'objet de piratage du monde entier. Il suffit de taper dans n'importe quel moteur de recherche "piratage icloud" pour se rendre compte du phénomène

 

Nombre d’utilisateurs font face à des désagréments (Lire l’article à propos d’icloud d’Apple) en tout genre après avoir utilisé ce type de service de partage familial. Mieux vaut éviter d’héberger ses photos personnelles sur ces services américains et plutôt préférer une plateforme hébergée dans votre pays d’origine, avec des conditions générales d’utilisation en Français et qui vous garantira un support commercial/technique fiable.

 

Créez votre réseau social familial 100% privé

Si vous avez besoin de partager des photos et des vidéos en privé avec votre famille éloignée, vos proches ou entre amis, vous avez désormais la possibilité de créer votre réseau social familial privé. Plus sécurisé (votre espace est invisible sur les moteurs de recherche, seulement accessible aux personnes que vous invitez qui devront se connecter à l’aide d’un mot de passe que vous leur attribuez) et surtout plus facile à utiliser que les réseaux sociaux pour les seniors. C’est un espace privé, idéal pour partager à distance avec ceux qu’on aime.

Le service ne diffuse aucune publicité, n’utilise pas vos données personnelles (contrairement à Facebook ou à d’autres sites dits « communautaires ») et vous avez la garantie que vos photos ne seront pas visibles par d’autres personnes que vous même et vos invités.

C’est un service qui respecte vraiment la vie privée des utilisateurs et qui met à disposition de nombreuses fonctionnalités très pratiques.

La création d’un réseau social familial privé ne prendre que quelques minutes et la personnalisation (images et couleurs du thème graphique) est très simple. Voici à quoi ressemble un espace privé, une fois que l’on est connecté avec son mot de passe. Enfin, l’inscription et la création de son cloud familial sécurisé est gratuit : vous pouvez tester toutes les fonctionnalités à disposition et inviter un nombre illimité d’invités dans votre cloud privé.

Pratique : vos invités n’ont pas besoin de s’inscrire. Cela s’avère très utile pour créer un cloud sécurisé, par exemple, pour partager une naissance, des photos de mariage ou permettre à ses amis de vous suivre pendant que vous effectuez un voyage. Enfin, la création d’une galerie photo en ligne sécurisée est simple et ne prends que quelques minutes.

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Créez votre espace expatrié photos privé et partagez avec vos proches en toute sécurité


Recherches liées pour notre article « cloud familial privé »

 

► Comment protéger sa vie privée à l’ère numérique ? iCloud se fait pirater régulièrement.

Dernière mise à jour le Jeudi 16 Novembre 2017

Laisser un commentaire