Créer son réseau social familial privé lorsqu'on est une famille expatriée
Créer son réseau social privé lorsqu’on est une famille expatriée
4.2 (83.68%) 38 votes

Blog d’expatrié – Si cela part souvent d’un bon sentiment, gare aux mauvaises surprises si l’envie vous prend de partager vos photos sur les réseaux sociaux ou bien de créer un blog sans protection pour partager vos photos depuis l’étranger. Pour partager votre expatriation avec votre installation et permettre à votre famille éloignée de vous suivre, il existe de bien meilleures solutions, plus adaptées lorsqu’on veut partager son expatriation sans prendre de risque pour sa vie privée. Créer son blog de famille expatriée permet de créer un véritable réseau social privé pour et avec votre famille et vos amis, mais surtout d’avoir une réelle garantie concernant la protection de votre vie privée.

 Créez votre blog expat privé : partagez photos et vidéos avec votre famille éloignée

 

Les réseaux sociaux : piratages et vol de la vie privée..

Lorsqu’on vient d’arriver dans son nouveau pays d’adoption, il est plus que légitime de vouloir donner des nouvelles à ceux qu’on a quitté et surtout, lorsqu’il s’agit d’une expatriation en famille, de les rassurer en partageant des photos des enfants et des vidéos de sa nouvelle vie sur place. Comme vous pouvez vous en douter, c’est une majorité d’internautes qui utilisent Facebook pour communiquer, malgré les nombreux risques qui existent lorsqu’on utilise ce type de réseau social : utilisation des données, piratages et arnaques en tout genre, usurpation d’identité et vols de photos, les escrocs ne manquent pas d’imagination (Piratage et vol de donnés sur Facebook : lire l’article). Pas facile de partager sa vie d’expatrié en toute sécurité sur internet…

En plus d’engendrer de grands dangers pour sa vie de famille et son droit à l’image, il faut aussi avouer que le réseau social est très compliqué à utiliser pour les seniors et que les paramètres de confidentialité sont d’une complexité sans nom lorsqu’on veut protéger son profil. « Tout, tout, tout, Facebook sait tout sur votre vie » , un excellent article à lire ici.

Attention si vous partagez des photos sur Facebook, le moindre piratage de votre compte peut vous faire perdre le contrôle de vos photos et de votre vie privée…

Attention si vous partagez des photos sur Facebook, le moindre piratage de votre compte peut vous faire perdre le contrôle de vos photos et de votre vie privée...

 

Votre blog d’expatrié à partager en famille

Si comme un grand nombre d’expatriés, vous avez envie de partager votre expatriation avec vos amis et votre famille, vous devriez créer votre blog d’expatrié privé ! Comme Skype pour les expat, c’est un service hors-pair, uniquement destiné au partage familial sécurisé, très pratique pour stocker un nombre illimité de photos (on peut aussi partager des vidéos facilement), mais surtout les partager avec ses proches, de façon sécurisée. On crée son espace privé, on le personnalise si on le souhaite, on crée sa liste d’invités puis, on peut commencer à charger ses albums photos, ses vidéos, tenir un journal de bord pour raconter comment se passe la vie sur place etc… La plateforme est très bien pensée car elle n’oblige pas vos invités à créer de compte comme c’est le cas sur d’autres sites (comme Facebook par exemple), et aussi, le nombre d’invités que l’on peut ajouter est illimité !

Idéal pour partager avec sa famille et ses amis, c’est un blog uniquement privé, sans aucune publicité qui est à votre disposition, qui permet à vos invités de vous suivre à distance malgré la distance.

Un blog uniquement privé, sans aucune publicité qui est à votre disposition, qui permet à vos invités de vous suivre à distance malgré la distance.

La plateforme offre de nombreuses fonctionnalités utiles pour gérer ses photos, ses vidéos, les commentaires de ses proches, ou encore la personnalisation de son espace. Le gestionnaire du blog a accès à une zone d’administration complète et très facile à utiliser, même avec son téléphone portable ! Une fois que votre blog d’expatrié est créé, vos invités reçoivent leur invitation contenant leur mot de passe personnel. Il leur suffit de cliquer dans l’email puis d’utiliser le mot de passe que vous leur avez attribué pour se connecter à votre blog privé. Idéal pour partager de façon sécurisée lorsqu’on est expatriés à l’étranger avec sa famille.

Partagez albums photos et vidéos facilement et simplement, téléchargez depuis votre ordinateur ou votre téléphone mobile, vos invités sont automatiquement avertis dès que vous créez un nouvel album photo !

Blog d'expatrié privé : Partagez albums photos et vidéos facilement et simplement, téléchargez depuis votre ordinateur ou votre téléphone mobile, vos invités sont automatiquement avertis dès que vous créez un nouvel album photo !

Sachez enfin que l’inscription gratuite permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme et qu’il n’y a pas d’option payantes supplémentaires. Si vous prévoyez une expatriation dans les mois qui arrivent ou que vous cherchiez une solution pour donner des nouvelles et garder le contact avec les personnes que vous aimez, faites l’essai !

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Partagez votre expatriation en toute sécurité avec votre famille : créez votre réseau social privé


Recherches liées pour notre article « blog d’expatrié privé à partager en famille »

Dernière mise à jour le Jeudi 21 Septembre 2017

Laisser un commentaire