Créer un blog expat pour raconter son expatriation familiale
Créer un blog expat pour raconter son expatriation familiale
4.2 (83.75%) 48 votes

Partir loin et partager son expatriation – Tout quitter pour s’expatrier à l’étranger et partir loin avec sa famille est loin d’être une chose aisée. Pour un grand nombre de familles qui tentent l’aventure d’une expatriation à des milliers de kilomètres, vivre loin de leur famille et de leurs amis peut être  mal vécu. En particulier chez les enfants d’expat, en plus du déracinement et de l’éloignement prolongés, la barrière de la langue peuvent parfois générer une depression. Donner des nouvelles régulièrement en partageant son quotidien d’expatriés de l’étranger et surtout, garder le contact avec ceux que l’on aime est primordial. Pour réussir son expatriation et partager son installation, des solutions existent.

 Créez votre blog expat privé : partagez photos et vidéos avec votre famille éloignée

 

Partir loin et garder le contact avec sa famille éloignée

Une fois arrivé dans son nouveau pays d’accueil, il y a des priorités. L’installation dans la nouvelle maison en fait partie. Une fois les petites tracasseries admministratives passées, l’envie de donner des nouvelles à sa famille éloignée peut inciter certains expatriés à utiliser les réseaux sociaux pour donner des nouvelles, malgré les nombreux risques pour sa vie privée (Lire l’article sur le figaro).

Rassurer ses proches, famille et amis à propos du voyage et de l’installation dans son nouveau quartier est légitime.

Lorsqu’il s’agit d’une expatriation familiale avec des jeunes enfants. Mais il faudra faire très attention à ce que l’on va publier sur les réseaux sociaux, si c’est le moyen qui a été choisi pour donner des nouvelles à ses proches. Pour garder le contact avec grands-parents, frères et soeurs, parrain et marraine et ses amis proches, la plupart des familles utilisent leur téléphone mobile. L’envoi de SMS permet de rassurer tout le monde à distance, en attendant de pouvoir organiser des sessions skype ou d’envoyer quelques photos par email. Certaines familles expatriées vont encore plus loin en se décidant à créer un site internet pour partager leur quotidien avec leur famille.

Là encore, de la même façon que Facebook, partager des photos de sa famille sur un blog public engendre des risques élevés pour sa vie privée puisque sans protection, leurs photos et leurs écrits sont accessible à n’importe quel individu sur Internet… Si l’envie de partager un grand nombre de photos et de tenir sa famille éloignée au courant, il est plus que préférable de créer un blog privé, accessible sur invitation et mot de passe.

Partir loin, s'expatrier et partager en toute sécurité son expatriation avec sa famille Idéal pour partager avec les papys et mamies de sa famille

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Créez votre espace expatrié sécurisé en seulement 3 minutes

 

Un réseau social privé spécial pour les expatriés

Créer un espace sécurisé en ligne lorsqu’on est une famille expat permet de partager en sécurité avec les personnes que l’on aura choisies. La plateforme permet créer un véritable blog privé, d’y sauvegarder facilement ses albums photos et ses vidéos, et de les commenter. Il suffit ensuite d’envoyer une invitation à chacun de ses proches qui pourra s’y connecter en utilisant un mot de passe.

Le site est utile pour les familles expatriées qui éprouvent le besoin de donner des nouvelles, tout en utilisant un service qui respecte leur vie privée.

Le service est utile pour les familles expatriées qui éprouvent le besoin de donner des nouvelles, tout en utilisant un service qui respecte leur vie privée.

Les avantages sont nombreux et le service a pensé à de nombreux détails. Outre les options de sécurisation des fichiers et de la vie privée, ce sont des fonctionnalités ludiques et très pratiques pour personnaliser son blog d’expatrié qui sont à disposition. Par le biais de son ordinateur, de sa tablette mais également son smartphone, il est très facile de publier régulièrement des photos de sa vie quotidienne dans son blog d’expatrié privé, afin d’en faire profiter ses proches. Un vrai réseau social privé pour les expat, sans publicité ni aucune utilisation de vos données. En somme, c’est un l’anti Facebook par excellence !

Pour découvrir le service et créer votre espace expatrié en seulement quelques minutes, créez votre compte gratuitement en cliquant ci-dessous.

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Partagez votre expatriation en toute sécurité avec votre famille : créez votre réseau social privé


Recherches liées pour notre article « partir loin »

  • partir loin en voyage avec sa famille
  • s’expatrier en famille et donner des nouvelles
  • accoucher dans un pays étranger partage photos privé
  • partage photo privé pour famille expat
  • créer un blog d’expatrié avec mot de passe
  • espace expatrié sécurisé
  • site expatrié communauté expat au Canada en famille
  • comment garder le contact avec la famille éloignée
  • espace de partage vidéo privé pour la famille et les amis
  • expérience de femme expatriée

 

► Vidéo : Partager sa vie de famille expatriée sur Youtube n’est pas une bonne idée

Dernière mise à jour le Mercredi 20 Septembre 2017

Laisser un commentaire