Créer facilement en 2 minutes son site de mariage privé et sécurisé
Créer facilement en 2 minutes son site de mariage privé et sécurisé
3.54 (70.77%) 39 votes

Créer un site de mariage – L’envie de partager ses photos et vidéos de mariage peut parfois pousser de nombreux jeunes mariés à publier leurs souvenirs de mariage sur Facebook, Youtube et d’autres sites américains du même type. Les risques de piratage de données, d’utilisation des photos à son insu et de dangers pour sa vie privée sont pourtant élevés lorsqu’on utilise ces sites à des fins privées. Pour éviter de courir des risques lorsqu’on veut partager ses photos et vidéos de mariage, la création d’un espace privé, accessible seulement par invitation et mot de passe, fait partie des alternatives très appréciées par de plus en plus d’internautes. On vous explique pourquoi et comment.

 

Partagez vos photos de mariage et vos vidéos en toute sécurité : créez votre espace mariage sécurisé

 

Créer un site de mariage sécurisé

Pas besoin de vous faire un dessin à propos des réseaux sociaux et des sites de partage photo américains. Les nombreux articles que l’on peut régulièrement lire dans différents médias réflètent les nombreux risques et dangers que l’on peut rencontrer lorsqu’on les utilise. Qu’il s’agisse de Facebook (ici titre), d’iCloud le service d’Apple (ici article), de la plateforme de partag de fichiers Dropbox (ici le titre), ou encore de OneDrive (ici l’article), il est légitime de se poser la question à propos de ces sites lorsqu’on souhaite partager des photos aussi personnelles que le sont des photos de son mariage.

Pour éviter de tomber dans le piège, et malgré les nombreux efforts marketing mis en avant par ces multinationales américaines afin de rassurer leurs utilisateurs et gagner leur confiance, on peut considérer qu’en publiant ses photos de mariage sur l’un de ces sites, c’est accepter que ses photos puissent un jour tomber dans de mauvaises mains et qu’elles soient utilisées sans que l’on ait mot à dire. Il faut également faire attention aux nombreux piratages sur ces sites américains (lire l’article), malwares, scripts automatisés et virus font partie des techniques de piratage les plus répandus.

Partager ses photos de mariage sur les réseaux sociaux, c’est prendre le risque de les retrouver sur Google images ou qu’elles soient utilisées par des tiers….

Partager ses photos de mariage sur les réseaux sociaux, c'est prendre le risque de les retrouver sur Google images....

Pour cela, créer un site de mariage sécurisé offre de nombreuses garanties, ainsi que des fonctionnalités très pratiques pour partager avec ses invités de mariage, mais aussi pour leur permettre de partager eux aussi leurs photos et vidéos dans l’espace privé. Si vous vous demandiez comment partager des vidéos de votre mariage sur internet sans prendre de risque pour votre vie privée, sachez que c’est tout à fait possible.

 

Un espace collaboratif privé avec les invités

Plus qu’un simple blog ou qu’un simple site de mariage, c’est une plateforme de création d’espaces sécurisés, invisibles sur les moteurs de recherche, sans aucune publicité ni utilisation des données personnelles qui est à votre disposition pour partager vos albums de mariage et vos vidéos. A mi chemin entre réseau social, book mariage en ligne et espace collaboratif, la création ne prend que quelques minutes. On peut y partager photos, vidéos, créer un trombinoscope de ses invités, des deux familles des mariés, des demoiselles et garçon d’honneur, des témoins, etc… et même ajouter sa liste de mariage.

En quelques clics, sans connaissance informatique, créer un site de mariage sécurisé permet de partager tout en gardant le contrôle de sa vie privée.

Une fois connectés à l’aide de l’adresse et de leur mot de passe personnel, les invités parcourent les albums photos et les vidéos, peuvent signer le livre d’or et bien sûr, déposer leurs commentaires si vous (l’administrateur de l’espace) les autorisez à le faire. Notez que la plateforme fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur téléphone mobile, sans avoir à installer d’application. Les possesseurs de vieux téléphones, pas forcément à jour, vont être heureux !

Album mariage en ligne, vidéos, journal des mariés, photo booth : tout est privé et sécurisé, seulement accessible aux personnes que vous choisissez

Outre la personnalisation et les nombreuses fonctionnalités, il est également possible de donner la possibilité à ses invités de publier eux aussi leurs photos et vidéos de votre mariage. Une fonctionnalité permet de créer des accès « contributeurs » à sa famille et ses amis : cet accès leur permet de créer des albums photos et d’ajouter des vidéos simplement et facilement depuis leur ordinateur, ou leur téléphone mobile.

En quelques minutes, vos invités peuvent eux aussi partager les photos et vidéos qu’ils ont fait pendant votre mariage et vous permettre ainsi de récupérer un grand nombre de souvenirs que vous auriez peut-être ratés.

Créer un site de mariage collaboratif et sécurisé : partagez photos et vidéos de votre mariage en toute sécurité

L’administrateur reçoit alors une alerte et doit accepter (ou peut refuser) la contribution pour qu’elles apparaissent dans le site de mariage. Effiace et terriblement utile : cette fonctionnalité permet de récupérer la totalité des photos et vidéos qui ont été faites le jour du mariage, et ainsi de pouvoir découvrir de nombreux moments que les jeunes mariés auraient sûrement ratés.

Inscrivez-vous gratuitement ici

Partagez vos photos de mariage et vos vidéos en toute sécurité : créez votre espace mariage sécurisé


Recherches liées pour notre article « Créer un site de mariage »

  • quel site pour créer un site de mariage privé
  • créer un site de mariage facile et gratuit
  • plateforme photo sécurisé pour partager son mariage
  • comment créer un album photo de mariage en ligne avec mot de passe
  • partager en privé ses photos de mariage
  • créer album de mariage en ligne avec accès restreint
  • récupérer les photos de mariage prises par les invités
  • appli mariage pour partage photos et vidéos
  • création d’un blog sécurisé pour son mariage
  • réseau social album privé mariage avec famille et amis

 

► Vol de photos et usurpation d’identité sont fréquents sur les réseaux sociaux…

Dernière mise à jour le Jeudi 20 Juillet 2017

Laisser un commentaire