Stockage photos et vidéos en ligne : partager et diffuser en privé ?

Stocker des photos privées – Nombreux sont les internautes à la recherche d’une plateforme sécurisée, respectant la vie privée et qui permettra de stocker, mais surtout de partager un grand volume de photos avec ses proches, sa famille et ses amis. Peu importe le type d’albums photos que l’on souhaite partager (album de photos de mariage, de la naissance d’un enfant, des photos d’anniversaire ou d’une fête familiale, etc…), l’envie de protéger sa vie privée et son droit à l’image est important. À l’heure des Facebook, Twitter et Instagram, la norme pour de nombreux jeunes internautes est d’étaler leur vie privée et de partager leurs photos et selfies auprès du plus grand nombre. Les familles au contraire, préfèrent protéger l’accès à leurs photos en créant leur cloud familial privé

 

Partagez vos albums photo et vidéos avec vos proches : créez votre espace 100% privé gratuitement

 

Les sites de partage américains

Créer son album photo en ligne est probablement la solution la plus adaptée lorsqu’il s’agit de partager des photos avec sa famille ou ses amis. Que ce soit pour partager quelques photos réalisées avec son téléphone ou au contraire, partager des photos haute définition de son appareil photo numérique, les services de partage photo sur le web sont nombreux (picasa, google, flickr, dropbox ou encore instagram par exemple), et pour la plupart d’entre eux, ces services américains sont souvent illimités et gratuits.

A lire aussi : Un espace périscolaire privé pour partager les TAPs ?

Comme vous pouvez vous en douter, avoir recours à ce type de service impose certaines contreparties (Lire l’article), et bien souvent, à cause d’un mauvais paramétrage ou d’un simple changement de conditions générales d’utilisation du service, vos photos privées peuvent se retrouver en accès public, visibles par n’importe qui. Plutôt risqué lorsqu’il s’agit de photos de famille ou de photos de ses enfants…

Utilisation des données personnelles, piratages fréquents, escroqueries et arnaques en tout genre : mieux vaut éviter d’utiliser les sites gratuits et réseaux sociaux pour partager ses photos familiales…

Pour stocker des photos privées, mieux vaut éviter d'utiliser les sites et réseaux sociaux...

 

Stocker des photos privées

Il y a encore quelques années, publier des photos sur le web semblait être sans grave conséquence pour l’auteur et ses proches, désormais, un grand nombre de familles commencent à ouvrir les yeux à propos de l’importance de protéger leur vie privée ainsi que leur droit à l’image. Stocker des photos privées et avoir envie de les partager seulement avec sa famille est pourtant légitime et malgré les nombreux risques pour sa vie privée et son droit à l’image (des pirates volent les photos de profil pour créer un 2ème compte : lire l’article), ce sont plus de 50 millions de photos qui sont partagées sur Facebook chaque jour.

 

Le droit à la confidentialité et la protection de son droit à l'image sont pourtant essentiels, mais cela n'empêche pas des millions de familles de partager leurs photos personnelles sur les réseaux sociaux

 

Une vraie mine d’or pour ces multinationales américaines, mais aussi pour tous les escrocs du web qui sévissent sur le réseau social (Lire l’article : Arnaques, crimes et réseaux sociaux, le côté obscur de Facebook). Le droit à la confidentialité et la protection de son droit à l’image sont pourtant essentiels, mais cela n’empêche pas des millions de familles de partager leurs photos personnelles sur les réseaux sociaux, alors que de nombreux médias pointent régulièrement du doigt les nombreux risques qu’engendre ce type de partages.

Pour stocker des photos privées et les partager avec ses proches, créer son espace familial sécurisé permet de protéger sa vie privée.

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Créez votre espace expatrié photos privé et partagez avec vos proches en toute sécurité


Recherches liées pour notre article “stocker des photos privées”

 

► Partager des photos de ses enfants sur Facebook : est-ce bien raisonnable ?

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

Laisser un commentaire