Un album familial sécurisé en ligne et partager une cousinade

Cousinade – Qu’il s’agisse d’un rassemblement de famille, d’un évènement particulier comme un baptême, un anniversaire ou bien les fêtes de fin d’année, nombreuses sont les familles qui éprouvent le besoin de partager leurs photos une fois que l’évènement est passé. Pour une cousinade, créer un espace sécurisé pour partager ses photos entre tous les cousins offre de nombreux avantages, à commencer par une protection de la vie privée et des albums photos que l’on partagera dans son espace privé.

 

Partagez vos albums photo et vidéos avec vos proches : créez votre espace 100% privé gratuitement

 

Organiser une cousinade

Lors d’une cousinade, la plupart des participants immortalisent cette journée ou ce week-end en prenant des tonnes de photos et en faisant des vidéos. Ce rassemblement de cousins proches ou éloignés de la même famille est de plus en plus apprécié et parfois, ce sont des dizaines de convives qui se regroupent au sein d’un gîte ou d’un domaine loué pour l’occasion. Les plus grandes cousinades peuvent rassembler jusqu’à des centaines de descendants d’une même famille. C’est pour eux l’occasion d’évoquer leur parcours, et partager de nombreuses informations à l’aide d’arbres généalogiques soigneusement renseignés depuis plusieurs années.

Organiser une cousinage permet de rassembler les descendants d'une même famille au cours d'une journée ou d'un week end

 

Partager sur les réseaux sociaux

De retour à la maison, lorsqu’il est question de partager les photos et vidéos de la cousinade, certains participants vont s’empresser de publier les photos sur Facebook (et en prenant bien soin d’identifier un maximum de personnes sur les photos), malgré les nombreux risques pour la vie privée (Lire l’article). Si vous ne le saviez pas encore, il faut être conscient que les réseaux sociaux en général et Facebook en particulier, ne sont pas adaptés au partage de photos privées.

Si vous ne le saviez pas encore, il faut être conscient que les réseaux sociaux en général et Facebook en particulier, ne sont pas adaptés au partage de photos privées.

En diffusant vos photos de famille sur ces sites américains, vous leur cédez les droits mais surtout, ce partage de photos engendre de nombreux dangers pour le droit à l’image des personnes présentes sur les photos. De plus les pirates sont nombreux à sévir sur Facebook et un piratage de compte est vite arrivé. Quand cela se produit, les escrocs volent vos photos et créent des centaines de faux comptes avec vos photos. Des faux comptes Facebook qui leur permettront d’arnaquer d’autres utilsateurs du réseau. Les arnaques sont nombreuses sur Facebook, il est primordial d’être vigilant.

Lire aussi : Créer son réseau social familial sécurisé, c’est possible !

Enfin, partager des photos d’une cousinade sur Facebook, oblige les autre participants à avoir un compte siur le réseau social, ce qui est souvent loin d’être le cas, en particulier lorsqu’il s’agit de seniors, souvent refractaire à utiliser les réseaux sociaux… Pour partager un tel évènement, il est préférable d’avoir recours à une plateforme familiale sécurisée, offrant une utilisation facile et qui vous offrira de vraies garanties concernant la protection de vos albums photos.

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Créez votre espace expatrié photos privé et partagez avec vos proches en toute sécurité


Recherches liées pour notre article “album photo d’une cousinade”

 

► Partager une cousinade sur Youtube n’est pas une bonne idée pour sa vie privée…

Dernière mise à jour le Vendredi 22 Novembre 2019

Laisser un commentaire