Créer son blog familial privé permet de protéger sa vie privée

Blog familial – Créer un espace de partage privé pour sa famille permet à de nombreuses familles de pouvoir garder le contact avec leurs proches ou leur famille éloignée. Partager un grand nombre de photos à distance permet de donner des nouvelles de sa famille et de ses enfants, tout en protégeant leur vie privée. Pouvoir limiter l’accès à ses proches fait partie des avantages quand une famille se décide à créer un blog photo avec un accès sécurisé. Ces familles évitent ainsi d’utiliser les réseaux sociaux. Découvrez en quelques points, les nombreux avantages proposés par notre plateforme de stockage de photos pour la famille.

 

Partagez vos albums photo et vidéos avec vos proches : créez votre espace 100% privé gratuitement

 

Partager des albums photo privés de ses enfants

Ce sont de nombreuses raisons qui peuvent inciter une famille à créer un blog familial avec accès sécurisés. Cela permet de renforcer ses liens familiaux avec ses proches et des membres de sa famille que l’on aurait un peu perdu de vue et de pouvoir partager à distance avec sa famille éloignée. Créer un espace familial sécurisé permet de garder le contact avec eux, tout en s’assurant que ses albums photo et aussi ses vidéos personnelles ne seront visibles que par des personnes de confiance. Une vraie phototèque/vidéothèque sécurisée en ligne, uniquement accessible par invitation, pour partager avec les personnes que l’on aime, permet de choisir qui pourra accéder aux photos et voir les vidéos.

✎ A lire aussi : Un blog scolaire sécurisé pour partager avec les familles ?

Les familles ont la garantie de garder le contrôle complet de leur vie privée et de leur droit à l’image. Cela s’avère très important lorsqu’il s’agit de photos de famille avec des enfants par exemple et que l’on souhaite créer un album photo en ligne pour partager avec sa famille.

 

Facile à utiliser et à personnaliser

Désormais, ce service existe et ce sont de nombreuses familles qui l’utilise chaque jour. Ce type de plateforme est plutôt rare sur le web. Trouver un service adapté à la famille qui permettra à ses proches, par exemple les papys et mamies de la famille, de profiter pleinement de ses photos, n’est pas forcément chose aisée.

Bon nombre de service de partage sont complexes à utiliser, ou ne propose pas de fonctionnalités pratiques pour partager des vidéos par exemple.

Notre plateforme vous propose un service sécurisé, facile à personnaliser et à utiliser, fonctionnant sur ordinateur ou sur téléphone mobile et grâce auquel vous allez pouvoir stocker et partager sereinement de nombreux albums photos de famille  (c’est illimité) mais également vos vidéos familiales.

Créer un blog familial pour donner des nouvelles à sa famille éloignée ?

 

Cacher son blog familial aux moteurs et aux inconnus

Comme vous le savez peut-être, de nombreuses plateformes de blogs proposent leur service pour créer un blog photo, les service de création sont légions sur internet. Cependant, il faudra prendre garde de bien lire les conditions d’utilisation avant de publier vos photos personnelles. Certains blogs n’offrent aucune sécurisation des fichiers. Le risque de retrouver vos photos privées sur Google est alors élevé. et le jour où cela arrive, il est impossible de revenir en arrière. Méfiance donc.

De plus, la plupart de ces services permettant de créer un blog gratuitement affichent de la publicité sur les blogs de leurs utilisateurs. Entre le risque de sécurité et la pub, mieux vaut éviter d’utiliser ce genre de site pour vos photos familiales. Nombreuses sont les familles qui se plaignent sur les forums ou des sites spécialisés : leurs photos de famille et des photos de leurs enfants se retrouvent indexées dans les moteurs de recherche, en particulier Google : voir les témoignages. Pour protéger votre vie privée et votre droit à l’image, il vaut mieux éviter d’utiliser Facebook qui ne garantira pas non plus  la sécurité de vos photos, ni des messages que vous pouvez échanger avec vos proches. A tout moment un piratage peut survenir et vous pouvez perdre le contrôle de votre compte.

En créant un espace privé sur notre plateforme, votre espace familial privé est invisible auprès des moteurs et les contenus qui s’y trouvent restent totalement privés, seulement accessible aux personnes que vous avez invité.

L'espace familial privé avec albums photo et vidéos de la famille

 

Créer un blog familial sécurisé

L’inscription sur notre plateforme sécurisée est gratuite et ne prend que quelques secondes. Une fois votre compte créé, vous accédez à un tutoriel qui vous explique comment créer votre premier album photo. Ce tutoriel qui est très rapide à effectuer, ne prend qu’une minute à faire. Ce petit guide vous explique comment créer un album et charger vos photos dans votre espace privé. Vous pouvez aussi  télécharger vos vidéos et écrire une légende ou commenter vos albums si vous le souhaitez.

Exemple de blog familial personnalisé sur iPad

Créez votre blog familial privé

La plateforme vous permet de créer votre “guest list” en entrant prénom et adresse email pour chaque invité et surtout d’attribuer un mot de passe.

Ensuite, la plateforme vous demande de créer la liste de vos invités à qui vous souhaitez envoyer une invitation. Cette invitation qui contient leur mot de passe personnel, est aussitôt envoyée à chacun de vos invités. Une fois votre première invitation envoyée, votre espace de gestion met à disposition un tableau de bord très facile à prendre en main pour gérer votre blog familial privé.

 

Idéal pour partager sa vie de famille au quotidien

En créant votre blog familial sécurisé, vous disposez de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de personnaliser le contenu de votre espace : les vidéos de vos enfants (celles de leurs premiers pas, les photos de leurs premières rentrées de classe ou encore,  les photos de Noël… etc), les photos de vos vacances en famille, le carnet de bord, le livre d’or et les commentaires. Le service est également très utile pour les familles à distance, après un déménagement familial ou une expatriation à l’étranger Vous et vos enfants pouvez ajouter ou supprimer des vidéos ou des photos et les modifier très facilement en ajoutant des légendes par exemple.

Un espace familial sécurisépermet de contrôler les informations que vos enfants partagent avec leurs amis grâce à votre compte parent. Seuls les fichiers que vous souhaitez partager seront visibles par vos invités. Contrairement aux réseaux sociaux, votre intimité ainsi que vos données personnelles sont protégées.

 

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutesCréez votre espace photos privé et partagez avec vos proches en toute sécurité


Recherches liées pour notre article “blog familial”

  • créer un site de famille gratuitement et simplement
  • sites pour créer un blog familial gratuit
  • comment créer un blog familial pour sa famille
  • partager des photos de famille quel blog familial ?
  • créer un blog familial avec accès privé ?
  • construire son blog familial avec mot de passe
  • espace de partage familial privé pour photos
  • faire un blog photo familial privé protégé par mot de passe
  • partage d’albums photos sécurisé avec mot de passe
  • quel site pour partage d’album photo privé avec la famille éloignée

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

Laisser un commentaire