Photos de Noël : utiliser un service de partage sécurisé ?

Photo de Noël – Les fêtes de Noël arrive bientôt! Ces fêtes vont être l’occasion de faire des tonnes de photos familiales et d’immortaliser plein de souvenirs de ses enfants. Pour bon nombre de ces familles, certaines qui sont éloignées éprouvent le besoin de partager leurs photos de Noël avec leurs proches. Pour éviter d’utiliser Facebook et les réseaux sociaux, sachez qu’il existe des plateformes sécurisées, beaucoup plus adaptées au partage familial.

 

Partagez vos albums photo et vidéos avec vos proches : créez votre espace 100% privé gratuitement

 

De nombreux souvenirs de Noël en famille

Les fêtes de Noël sont l’occasion de passer de joyeux moments avec famille et enfants. De bonnes occasions de faire des photos de chaque instant de joie, de bonheur et de partage en tout genre. Cette période offre des instants de célébrations, de voeux pour les adultes et bien sûr, de retrouvailles pour de nombreuses familles…

Que ce soit au moment de la déco du sapin, des préparatifs du repas du réveillon ou de Noël, et évidemment, les photos de ses enfants qui, les yeux remplis d’étoiles, découvrent leurs cadeaux tant attendus au pied du sapin, ce sont des nombreux moments qu’on a plaisir à immortaliser à jamais. Des photos de famille et souvenirs que l’on peut avoir envie de partager avec ses proches ou sa famille éloignée.

 

Photos de Noël : comment les partager ?

• Par email : C’est certainement le moyen le plus utilisé par les familles mais plutôt limité, surtout quand on a un grand nombre de photos ou de vidéos à partager avec plusieurs proches ou amis. Par email, la communication n’est pas aisée. Vos contacts ne pourront laisser des commentaires sur vos photos et impossible de partager facilement des vidéos. Envoyer des emails avec quelques photos peut convenir mais c’est loin d’être l’idéal.

• Par MMS :  Contraignant et fastidieux, surtout quand on souhaite partager plusieurs photos avec un groupe de personnes différentes, envoyer des MMS n’est pas partique comme système de partage de photos. De la même façon, si l’on fait des vidéos de ses enfants ou pendant le repas de Noël, il ne sera pas possible de pouvoir partager ses vidéos familiales par téléphone.

• Facebook et réseaux sociaux : Pratique et très rapide pour les familles éloignées mais vraiment pas sécurisé en ce qui concerne les photos que l’on publie sur ce type de site. En effet, entre les conditions générales qui s’approprient le droit d’utilisation total sur les photos ainsi que les nombreux dangers liés à la vie privée, ainsi que les piratages de compte Facebook (vols de photos, usurpation d’identité,harcèlement) qui arrivent chaque jour, il faut vraiment aimer le goût du risque et ne pas avoir peur de perdre le contrôle de ses albums photo. De plus, ces réseaux sociaux sont de plate-formes où tous types de contenus y sont publiés. Entre les photos violentes, à caractère raciste ou pour adulte qui sont régulièrement publiées par toute sorte d’individus peu recommandables, mieux vaut éviter de publier les photos de ses enfants là dessus.

• Par clé USB : Là encore, vraiment pas pratique pour partager des albums photos de Noël avec sa famille éloignée et ses proches.

• Créer un espace privé : Certainement la meilleure des solutions pour partager des albums photos de Noël ainsi que les vidéos que l’on aura pris soin de faire pendant les fêtes. Si cette idée vous tente, sachez qu’il existe quelques plateformes familiales à votre disposition ainsi que des applications pour smartphone qui permettent de créer un espace de stockage privé. Concernant ce type de services, vous avez le choix. Vous pouvez ouvrir un espace gratuit et sécurisé avec publicité et utilisation de vos données (ainsi qu’envoie d’email non sollicité à vos invités) ou préferer un espace privé sans publicité offrant une totale protection de vos données. Pour ces services, il vous faudra vous acquitter d’une formule mensuelle de quelques euros, c’est le prix à payer pour avoir la tranquillité.

 

Partagez vos albums photo en privé avec votre famille

Partagez vos albums photos en privé avec vos proches

  • Créez votre blog familial privé facilement
  • Partagez vos photos/vidéos avec vos invités et votre famille
  • Vos contenus restent votre propriété unique, vous gardez le contrôle total sur vos contenus
  • Facile à personnaliser avec vos images ou photos perso
  • Aucune inscription nécessaire pour les invités + le nombre d’invités est illimité
  • Inscription gratuite : essayez toutes les fonctionnalités sans payer !

 


Créez votre espace photos privé et partagez avec vos proches en toute sécurité


Recherches des internautes quand ils trouvent notre article “album photo de Noël”

  • créer un album photo privé
  • idée cadeau de Noël pour la famille
  • partager des albums photos de noël
  • quel site pour partager ses photos de noël
  • créer un espace sécurisé pour partager des photos de noël
  • créer un blog privé
  • faire un blog de photos perso avec mot de passe
  • album noel
  • album photo noel et idées de cadeaux pour Noël
  • service partage photo privé en ligne

✔ Lire aussi : Peut-on montrer ses enfants sur les réseaux sociaux ? (Article sur le blog de l’Express)
✔ Vidéo : Facebook et vie privée : Ma vie à poil sur les réseaux sociaux, le documentaire Canal plus

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

Laisser un commentaire