Annoncer la naissance de son bébé quand on est expatriés ?

Naissance depuis l’étranger – Avoir un bébé à l’étranger est une situation vécue par un grand nombre de familles expatriées. Chaque année ce sont plusieurs milliers de femmes expatriées qui accouchent hors du territoire. Accoucher loin de son pays natal, avec une équipe médicale parlant une autre langue, des pratiques et un suivi différent peut être angoissant. Surtout si l’on y est pas bien préparés plusieurs mois à l’avance. Les démarches sont également bien différentes de son pays natal. Mieux vaut prendre un maximum d’informations préalablement afin de ne pas être pris au dépourvus quand le moment tant attendu arrivera. Enfin, partager une naissance depuis l’étranger à ses proches peut être fait de façon originale, encore faut-il choisir le bon service pour annoncer la grande nouvelle à ceux qu’on aime.

Créez votre espace famille sécurisé : partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec vos proches

 

Accoucher quand on est expatriée

Premièrement, il faut savoir qu’un accouchement à l’étranger coûte beaucoup plus cher qu’un accouchement en France. Alors qu’un accouchement en France varie entre 300 € et 2500 € selon les départements et les dépassements d’honoraires, dans certains pays (comme accoucher aux Etats-Unis, en Suisse ou encore au Japon), ce tarif peut être triplé ! Il conviendra de bien se renseigner auprès de sa mutuelle complémentaire afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, et pourquoi pas souscrire à une assurance santé spéciale pour les expatriés.

Il conviendra de bien se renseigner auprès de sa mutuelle complémentaire afin de ne pas avoir de mauvaises surprises

Ensuite, selon le pays d’expatriation, l’accouchement peut se dérouler directement à son domicile. Dans certains pays comme le Danemark, l’Espagne, la Hollande, le Royaume-Uni ou encore, le Portugal, l’AAD (l’accouchement à domicile) est une pratique courante. A priori sans danger dans plus de 75% des cas, cela permet aux futures mamans de vivre un accouchement plus intimiste. En comparaison, alors qu’aux Pays-bas ce sont plus de 30% des femmes qui accouchent à la maison, en France, elles ne sont que 0,2 %. Enfin, si vous êtes expat dans la région des Amériques, vous aurez plus de chance d’accoucher par césarienne puisque ce sont plus de 35% des jeunes mamans qui accouchent de cette façon. Au contraire, cette pratique médicale n’est seulement utilisée que dans 3,8% en Afrique et 8,8% en Asie (Lire l’articleLes césariennes trop fréquentes dans certains pays européens“).

Lire aussi : Quelques idées de SMS pour annoncer une naissance

 

Annoncer la naissance depuis l’étranger

Une fois que bébé est la et que les démarches ont été effectuée, il est temps d’annoncer la naissance à sa famille éloignée. Pour de nombreuses familles expatriées qui viennent d’avoir un enfant, l’annonce de naissance est généralement effectuée par le biais du téléphone. Les parents envoient une ou deux photos par SMS et se contentent d’un petit message de quelques lignes pour indiquer le prénom, le poids et l’heure de naissance. Evidemment, donner des nouvelles par ce biais est plutôt limité. Certains parents attendront d’être rentrés à la maison pour faire une session Skype avec grands-parents, et membres de leur famille éloignée. Si vous ne le saviez pas encore, partager des photos de son bébé sur Facebook est déconseillé : lire l’article à ce propos sur metronews

SMS d’annonce de naissance, email ou Skype, annoncer une naissance depuis l’étranger est souvent bien limité pour les familles expatriées qui viennent d’avoir un enfant…

Annoncer la naissance depuis l’étranger se limite aussi à quelques photos par email lorsque c’est possible, mais là encore, partager des photos par email limite énormément le nombre de photos que l’on peut envoyer et ne permet pas de communiquer facilement avec les gens qu’on aime. Pour toutes ces raisons, créer un espace de naissance sécurisé en ligne offre un grand nombre d’avantages lorsqu’il est question d’annoncer la naissance de son bébé à sa famille lointaine.

Annoncer une naissance depuis l'étranger et partager les toutes premières photos de son bébé

 

Créer un espace de naissance sécurisé ?

Si vous envisagez d’annoncer la naissance depuis l’étranger mais surtout que vous éprouvez le besoin de partager un grand nombre de photos et de vidéos de votre bébé avec vos proches, il peut être judicieux de créer un blog bébé sécurisé pour vos proches. Voici comment le service fonctionne : C’est un espace 100% privé, sans publicité ni utilisation des données personnelles, que l’on peut créer, en seulement quelques minutes. Les parents disposent d’une zone administrateur qui met à leur disposition des outils pratiques et très faciles à utiliser pour créer leur blog bébé privé.

Côté sécurité, cet espace est totalement invisible si l’on y a pas été invité. Seuls la famille et les proches peuvent y accéder en utilisant le mot de passe que les parents leur ont attribué.

En quelques minutes, les familles peuvent charger un très grand nombre de photos et de vidéos, les commenter facilement et inviter leurs proches à venir les commenter également.

En quelques minutes, les familles peuvent charger un très grand nombre de photos et de vidéos, les commenter facilement et inviter leurs proches à venir les commenter également.

Le service est évidemment très utile pour les familles expatriées qui viennent d’avoir un enfant. Il est facile de partager les tout premiers albums de naissance de leur petit ange mais aussi des vidéos, puisque la plateforme sécurisée permet de publier des vidéos depuis son ordinateur, ou son téléphone mobile. Pour créer votre espace privé en ligne, il vous suffit de créer votre compte gratuitement : toutes les fonctionnalités sont comprises et le nombre d’invités que l’on peut convier est illimité. Découvrez sans tarder, un service vraiment innovant, et surtout, qui respecte la vie privé des familles.

 

inscription-iciJournal de grossesse, blog de naissance, espace photos de bébé : 100% privé à partager avec vos proches !


Recherches des internautes quand ils trouvent notre article “naissance depuis l’étranger”

  • annoncer une naissance depuis l’étranger
  • comment partager des photos de naissance depuis l’étranger
  • créer album naissance original
  • album bébé privé en ligne
  • partager la naissance de notre bébé en ligne avec la famille
  • service pour créer un livre photo de naissance
  • créer un journal bébé avec mot de passe
  • créer un album photo bébé avec un mot de passe
  • site sécurisé pour partager ma grossesse avec ma famille
  • création d’album photo privé de notre bébé qui vient de naitre

 

► Vidéo : Expatriée et heureuse : les bons plans pour futures mamans expat

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

2 commentaire(s) à propos de “Annoncer la naissance de son bébé quand on est expatriés ?

Laisser un commentaire