Naissance bébé : partager des photos en toute sécurité

Naissance bébé – La naissance d’un enfant apporte toujours énormément de bonheur et d’émotions intenses aux familles. À commencer par les parents pour qui, après de longs mois d’attente, l’arrivée de leur bébé est un bouleversement sans précédent. La naissance d’un enfant est aussi l’occasion de faire un grand nombre de photos et de les partager avec les gens que l’on aime, grands-parents, frères et soeurs, proches et famille éloignée. Il faudra cependant prendre soin de bien choisir le service en ligne afin de ne prendre aucun risque pour sa vie privée.

 

Créez votre espace famille sécurisé : partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec vos proches

 

Naissance bébé : partager des photos en ligne

En attendant de commander les jolis faire part de naissance qu’on enverra par la poste, il est désormais possible d’annoncer une naissance sur Internet, seulement quelques heures après la naissance de son enfant. Pour annoncer une naissance en ligne, de nombreux sites proposent un service de stockage et de partage photos.

 

Facebook, Instagram et réseaux sociaux

Facebook, le réseau social le plus connu au monde, permet de créer gratuitement un nombre illimité d’albums photos, afin de les partager avec “ses amis”. Le revers de la médaille, c’est qu’en utilisant ce réseau social, les familles sont aussitôt confrontées à un risque de piratage assez élevé, ainsi qu’à de nombreux dangers concernant le respect de leur vie privée. Egalement, de nombreux groupes de partage photo de bébé existent sur Facebook, ces groupes incitent les parents à partager leurs plus belles photos de bébé sur le réseau social. Ces parents sociaux sont nombreux à publier des photos de leur bébé à peine né et à commenter les photos des autres parents qui ont aussi partager leurs photos. Une génération de parents sociaux complètement inconsciente de leurs actes.

Voici quelques articles à propos des risques encourus lorsque l’on utilise Facebook pour un usage privé.

  • Les risques insoupçonnés que prennent les parents sociaux (source)
  • Photos d’enfants sur Facebook, à éviter ? (source)
  • Photos d’enfants sur Facebook, la police met en garde (source)
  • Vols des photos de bébé sur les réseaux sociaux (source)
  • 6 inquiétantes conditions que l’on accepte sans le savoir (source)
  • Réseaux sociaux : vos contenus ne vous appartiennent plus (source)
  • Randi Zuckerberg veut débrancher les enfants de Facebook et de l’internet (source)

 

Plate-formes communautaires et Google images

D’autres sites proposent également un service de partage photos de son bébé. Ces portails parentaux (on  les appelle aussi sites communautaires) offrent des rubriques pour publier des photos de sa grossesse ou photos de son bébé en ligne. Là encore, les photos sont publiques, visibles par n’importe qui sans aucune protection, se retrouvent donc immédiatement indexées par Google dans son moteur de recherche. Les sites qui proposent ce type de service affichent de la publicité, ils ont donc tout intérêt à ce qu’un maximum de parents créent des albums publics et publient un maximum de photos dans leur site.  Une fois les photos publiées sur ce type de sites, il est impossible de faire marche arrière le jour où l’on décide de supprimer les photos de son enfant.

Exemple de sites parentaux où publier des photos de son bébé engendre de nombreux risques de vie privée et de droit à l’image. Portails parentaux, sites pour mamans ou encore concours de photos d’enfants incitent les parents à publier un maximum d’albums photos de leur bébé et de leurs enfanrs.

Exemple de sites parentaux où publier des photos de son bébé engendre de nombreux risques de vie privée et de droit à l'image. Exemple de sites parentaux où publier des photos de son bébé engendre de nombreux risques de vie privée et de droit à l'image. Exemple de sites parentaux où publier des photos de son bébé engendre de nombreux risques de vie privée et de droit à l'image.

 

Préférez la sécurité pour partager avec vos proches

Si vous êtes soucieux de protéger votre vie privée et que vous avez envie de choisir avec qui vous voulez partager les photos de naissance votre bébé, il est plus que préférable de choisir une plateforme sécurisée pour créer son blog naissance privé. Voici à quoi ressemble un blog de naissance sécurisé :

La page d’accueil d’un espace privé

La page d'accueil où les invités doivent entrer leur mot de passe pour se connecter à votre espace privé

L’espace privé une fois qu’on est connecté

Naissance bébé : partager des photos en toute sécurité en créant son espace bébé privé !

 

Créer un espace sécurisé en ligne pour son bébé et sa famille est certainement la solution la plus adaptée lorsque l’on souhaite partager les premiers moments de sa vie avec ses proches ou sa famille à distance. Cela permet de stocker des albums photos mais également des vidéos sans craindre que des étrangers puissent y avoir accès, comme c’est le cas sur les réseaux sociaux.

Le site est très utile pour partager à distance avec les gens qu’on aime, que ce soit la naissance de son bébé puis son évolution au fil des mois.

Le service permet de garder le contrôle complet sur ses photos, ses vidéos ainsi que sur les messages déposés par les invités. L’espace est totalement cloisoné, invisible aux moteurs de recherche. Cela garantit qu’aucune photo ne pourra se retrouver sur Google, et que seules les personnes que les parents invitent peuvent visionner les albums photos ou lire les vidéos. Une option permet d’ailleurs de choisir ce que chacun des invités peut voir. Les parents peuvent ainsi autoriser seulement un album photos à leurs collègues de bureau et au contraire, ouvrir un accès complet et illimité aux papys et mamies de leurs familles.

 

En direct de la chambre de la maternité

La plateforme est utile et pratique à bien des égards. Outre l’aspect sécuritaire pour protéger ses données, le service est parfait pour annoncer une naissance en direct de la maternité et partager un album de naissance en ligne pour ses proches, qui se feront un grand plaisir de poser avec bébé dans les bras. Vous l’avez compris, c’est le faire part de naissance en ligne le plus rapide du monde, 100% privé, personnalisable et sécurisé. Avec une prise en main rapide et sans aucune connaissance informatique, les parents peuvent partager les photos de naissance de leur petit ange avec leurs proches. L’inscription est gratuite pour tester toutes les rubriques et options du site, profitez-en !


Journal de grossesse, blog de naissance, espace photos de bébé : 100% privé à partager avec vos proches !


Recherches des internautes quand ils trouvent notre article “naissance bébé et partage de photos sécurisé”

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

Laisser un commentaire