Photos de naissance de bébé sur Facebook : quels risques ?

Photos de naissance – Depuis plus de 10 ans, Facebook s’est transformé en un journal intime gigantesque où les utilisateurs de tout bord partagent leur quotidien dans le moindre détail ainsi que des photos de leur vie privée. Lorsque celles-ci concernent des nourrissons ou des enfants en bas âge, la prudence est de mise car les témoignages négatifs à propos du réseau social sont chaque jour, de plus en plus nombreux. Pour partager les premières photos de naissance de votre enfant, notre plateforme permet de créer un espace sécurisé, à mi chemin entre faire part de naissance en ligne et blog photo privé.

 

Créez votre espace famille sécurisé : partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec vos proches

 

Attention au partage photo sur Facebook

Nombreux sont les internautes à penser qu’ils sont à l’abri d’inconvénients sur leur compte Facebook. Encore plus nombreux sont également ceux qui pensent être tranquilles après avoir réglé leurs paramètres et rendu leur compte “privé”. La réalité est malheureusement différente. Les risques sont également similaires sur les autres réseaux sociaux comme Instagram ou Twitter où partager un album de naissance en ligne engendre un certain nombres de risques pour sa vie privée.

Photos de naissance sur Facebook : la gendarmerie met en alerte les parents

Il existe de nombreuses possibilités de voir des photos privées et de pirater un compte Facebook. Les lois concernant les règles de confidentialité et de protection de la vie privée n’étant pas les mêmes selon les pays, certaines manipulations permettent d’accéder à des profils privés et de voir les photos, sans être ami. Des familles ne voyaient pas le mal en publiant des photos de leurs enfants de temps en temps sont les mêmes qui, quelques temps après, une fois leur compte piraté, viennent se plaindre et essayer de trouver des solutions pour récupérer leur compte piraté.

Idées pour envoyer un SMS de naissance à la famille

Pour beaucoup, le nombre d’amis est parfois conséquent et ils ne sont pas toujours intégrés dans le cercle familial. Ils sont nombreux à être seulement des connaissances et des inconnus. Pour certaines familles qui ont publié des photos intimes comme des photos de naissance de leur enfant ainsi que d’autres types de photos familiales, tous les contacts des parents peuvent y avoir accès.

Dès qu’on accepte un nouveau contact dans ses “amis”, ce nouvel utilisateur accède à toutes les photos et données personnelles qu’on a publié, sans aucune possibilité de revenir en arrière

Il est donc impératif de garder une distance entre les réseaux sociaux et sa vie privée. Entre les piratages frauduleux, l’usurpation d’identité et le vol de photos, les identifications à des fins publicitaires ou encore les nombreux  risques de harcèlement qui peuvent intervenir, il est plus que préférable de ne pas mêler vie privée et vie virtuelle en faisant le choix de ne rien publier de personnel ou d’intime.

✍ A lire aussi : Site sécurisé de photos de bébé après avoir accouché aux Etats-Unis

Partager les photos de naissance de son bébé doit se faire dans un cercle restreint et privé

 

Créer son espace photos de naissance privé

Si bébé arrive bientôt et que vous cherchez une solution pour partager les toutes premières photos de naissance avec vos proches, sachez qu’il existe des plateformes alternatives, uniquement dédiés à la famille. Des services qui n’affichent pas de publicité et ne sont destinés qu’au partage familial. Il vaut mieux préférer une plateforme sécurisée comme celle que nous proposons, c’est la garantie de garder le contrôle sur sa vie privée et de pouvoir choisir avec lesquels de vos proches, vous avez envie de partager cet heureux évènement. En créant son blog de naissance sécurisé, vous accéder à une zone parent qui vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez, puis de télécharger vos nombreuses photos ainsi que vos vidéos.

Le service est très utile pour annoncer la naissance de son enfant à ses proches et partager avec eux l’évolution de votre bébé, au fil des semaines, une fois que vous serez rentrée de la maternité.

Voici un exemple d’espace privé :

Créez votre blog privé et partagez la naissance de votre bébé en toute sécurité

 

inscription-iciJournal de grossesse, blog de naissance, espace photos de bébé : 100% privé à partager avec vos proches !


Recherches des internautes quand ils trouvent notre article “photos de naissance”

  • annoncer une naissance à sa famille
  • naissance bébé partage photo avec mots de passe
  • blog privé pour partager photos de naissance
  • créer un site pour partager les photos de naissance de son bébé
  • site sécurisé pour photos de ma grossesse et naissance en privé
  • créer un blog avec mot de passe pour les photos de naissance de son enfant ?
  • créer un blog grossesse et partager les photos de naissance naissance en privé
  • comment créer un journal de grossesse en ligne ?
  • espace sécurisé pour photo naissance maternité
  • naissance à la maternité avec famille photo album sécurisé à partager

 

✔ Lire plus : Les photos de bébé : publier ou ne pas les publier sur Facebook ? (Lire l’article)

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

Laisser un commentaire