Blog photos et vidéos de voyage avec accès privé pour les proches

Blog carnet de voyage – Pour créer un blog de voyage, bon nombre de sites permettent de créer un espace gratuit dans lequel on pourra raconter ses voyages et partager ses photos au gré des étapes de son séjour. Cependant, lorsqu’il s’agit de partager des photos de soi, de ses proches et de sa famille, ce type de plateforme permettant de créer un blog de voyage public engendre de nombreux risques pour la vie privée. Pour faire un carnet de voyage privé en ligne, mieux vaut se tourner vers une plateforme de stockage photo spécialisée, dédié au partage familial et qui vous garantira une vraie protection de vos photos et de votre vie privée.

 

Créez votre carnet de voyage privé : partagez photos et vidéos de voyage seulement avec vos proches

 

Les plateformes pour créer un blog de voyage

Créer un blog de voyage est à la portée de tous : en utilisant un service gratuit, offrant une interface simple à utiliser, il est facile de pouvoir créer des articles et d’y charger des photos pendant son périple. Néanmoins, ce type de blogs de voyage est limité au niveau des fonctionnalités qu’il offre ainsi qu’au niveau des critères de qualité et de sécurité que vous auriez pu en attendre au moment de sa création. Qui dit gratuit dit publicité, bienvenue dans le web chers amis blogueurs !

Votre blog de voyage affichera des publicités dès qu’il le pourra (autour de vos écrits et de vos photos, et même parfois, en ouvrant une fenêtre de publicité vidéo sur la page d’accueil), afin de rentabiliser l’espace qu’il met à disposition gratuitement.

Créez votre blog photos sur une plateforme publique, et vos photos se retrouveront inévitablement indexées dans Google image…

Vraiment pas idéal lorsqu’on veut créer un espace de partage photos. L’autre inconvénient de ce type de site, c’est le côté sécuritaire quasi inexistant. En effet, comme le service est gratuit, la plateforme proposant ce genre de service n’a aucun intérêt à proposer un service privé. Bien au contraire, l’intérêt pour la plateforme est que votre site soit bien référencé et que votre blog soit vu par un maximum d’internautes possible. Pourquoi ? Tout simplement pour que les publicités présentes sur votre blog carnet de voyage soient vues par un maximum de personnes. Avant de vous lancer à corps perdu dans n’importe quelle plateforme pour créer un blog de voyage, il convient de lire les conditions générales d’utilisation d’une part, et d’autre part d’essayer de trouver des blogs créés par le biais de la plateforme que vous aurez pris le soin de choisir.

Blog carnet de voyage : Créez un espace photos privé permt de partager en ligne sans prendre de risque pour sa vie privée

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Créez facilement votre espace photo sécurisé ici

 

Créer un blog carnet de voyage privé

De plus en plus de voyageurs éprouvent le besoin de créer un espace de partage photo sécurisé en ligne (et pas forcément un blog) pour partager avec leur famille éloignée ou leurs amis. Si vous faites partie de ceux là, créer votre blog carnet de voyage sécurisé vous offrira de nombreux avantages et vous permettra de pouvoir partager sereinement votre séjour à l’étranger, sans crainte que vos photos puissent êtres vues par des étrangers, ou pire, utilisées à des fins commerciales ou malveillantes. C’est d’ailleurs ce qui arrive très souvent lorsque l’on publie des photos sur Facebook. Le service est aussi parfait pour les familles en expatriation qui peuvent ainsi garder le contact à distance avec leur famille éloignée.

Entre des conditions générales désastreuses pour la vie privée, le risque élève de piratage de profil ainsi que le danger qu’à tout moment le réseau social modifie (sans vous le dire) ses paramètres de confidentialité, il est désormais évident que les réseaux sociaux ne sont pas du tout adaptés au partage de photos personnelles (Lire l’article sur Metronews)

Sur Facebook, les arnaques sont nombreuses

Créer un blog carnet de voyage privé offre des critères de qualité très importants lorsqu’il s’agit de partager ses photos de vacances et ses vidéos, seulement avec sa famille ou ses proches. C’est le principe de base du service : aucun paramètre à régler puisque c’est 100% privé ! Pour créer votre blog carnet de voyage sécurisé, il vous suffit de vous inscrire gratuitement pour créer votre espace privé. Une fois le nom de votre blog carnet de voyage choisi, il vous suffit de charger albums photos et vidéos, de les commenter si vous en avez envie, puis, d’inviter vos proches à s’y connecter à l’aide d’un mot de passe privé que vous leur attribuez. Idéal pour les expatriés comme pour les voyageurs, simple à utiliser et vraiment sécurisé pour partager des photos ou des vidéos de voyage en famille, votre blog carnet de voyage deviendra votre meilleur compagnon.

Inscription gratuite pour créer son espace de partage photos et vidéos sécurisé
Créez votre blog voyage privé avec mot de passe et partagez à distance avec vos proches


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • blog carnet de voyage en ligne
  • créer un carnet de voyage photo
  • partager des photos de voyage à distance
  • création d’un blog voyage privé pour les amis
  • site de partage photo de voyage
  • créer un blog voyage à distance facile et gratuit
  • site privé pour photos d’un voyage scolaire
  • meilleur site pour carnet de voyage
  • j’aimerais faire un carnet de voyage rapidement
  • appli pour carnet de voyage sécurisé

 

✔ Vidéo : Certaines familles partagent leur voyage sur Youtube sans aucune protection

Dernière mise à jour le Mardi 22 Octobre 2019

Laisser un commentaire