Créer un blog périscolaire sécurisé pour partager avec les familles ?
Créer un blog périscolaire sécurisé pour partager avec les familles ?
3.68 (73.6%) 50 votes

Créer un blog périscolaire – Depuis la mise en place des temps d’activités périscolaires dans un grand nombre de  communes françaises, les blogs photos sur Internet fleurissent chaque jour un peu plus. Le problème est que l’accès aux photos et aux informations de ces blogs est publique et que rien n’est protégé. Si vous cherchiez à créer un blog périscolaire pour une classe maternelle ou une école primaire afin de partager avec les familles, il est préférable de vous tourner vers une plateforme sécurisée. On vous explique pourquoi.

 

Blog de classe, blog des TAP, blog de crèche ou pour partager un voyage scolaire : créez votre espace sécurisé en 2 minutes

 

Créer un blog périscolaire sécurisé

Qu’il s’agisse de photos de famille ou de photos d’enfants, la question de protéger le droit à l’image ne se pose plus. Il est évident que la protection de l’accès aux photos est primordial, encore plus lorsqu’il s’agit de publier sur internet des photos concernant les activités périscolaires d’une maternelle ou d’une école élémentaire.

Attention à Youtube, Facebook et toutes les plateformes de création de blog non sécurisées : les contenus publiés sont indexés par les moteurs de recherche sans possibilité de faire marche arrière.

Si vous aviez l’intention de créer un blog périscolaire sur internet, faites bien attention à la plateforme que vous allez utiliser car la plupart d’entre elles n’offrent aucune garantie concernant la sécurisation des fichiers publiées, et tôt ou tard, cela peut vous porter préjudice. Pas non plus besoin de parler de Facebook et des réseaux sociaux, pas du tout sécurisés lorsqu’il est question de partager des photos d’enfants (en savoir plus).

 

Blog périscolaire : Partagez les photos et vidéos d'activités des enfants en toute sécurité est désormais possible

 

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Créez un espace périscolaire privé : cliquez ici

 

La création d’un blog périscolaire privé, seulement accessible par mot de passe s’impose. Un tel outil, en plus d’offrir de nombreuses fonctionnalités utiles, permet de créer des accès privés aux familles concernées et ainsi éviter que les photos des enfants ne tombent dans le domaine public. C’est le cas pour les nombreux « blogs périsco » et autres cloud publics diffusant les photos des enfants dont ils ont la charge, parfois même à l’insu des parents. Publier des galeries photos en ligne doit faire l’objet d’une vraie réflexion surtout lorsqu’il s’agit de photos d’enfants.

 

Seulement avec les familles

Créer un blog périscolaire avec accès sécurisé offre une assurance réelle aux municipalités qui ont créé le leur : tout ce qui est publié en son sein ne pourra en sortir et ne sera visibles que par les familles préalablement autorisées. Outre l’aspect de sécurisation et de protection du droit à l’image des enfants, la création d’un blog périscolaire privé offre de nombreuses options pratiques pour communiquer avec les parents.

En quelques clics, le blog périscolaire est créé et personnalisé, l’administrateur peut créer des albums photos, ajouter des vidéos, mettre à jour les plannings et profiter d’un service simple à utiliser pour partager avec les familles.

 

Un blog périscolaire sécurisé assurera un totale protection des données et du droit à l'image des enfants

 

Un journal de bord est à disposition de l’administrateur qui peut ainsi communiquer à propos des programmes d’activités, des plannings et des différents détails concernant l’organisation des TAP. Il est également possible de créer un trombinoscope des animateurs avec photos des intervenants.

Les familles invitées recevront une notification par email à chaque mise à jour dans le blog notes, ou lors de la création d’un nouvel album photos ou ajout d’une vidéo dans le blog. Il leur suffira de cliquer dans le mail reçu, puis d’entrer leur mot de passe pour se connecter à l’espace sécurisé.

 

Sans publicité, sans utilisation des données

Ce sont de nombreux avantages qui sont à disposition de l’administrateur et des créateurs de tels espaces. Pour commencer, il faut savoir que le service ne diffuse aucune publicité dans les blogs et également, que les données personnelles (adresses email) ne sont pas utilisées, louées, ni revendues à aucun moment.

Pratique ! Pour accéder au blog périscolaire privé, les familles n’ont pas besoin de s’inscrire ou de créer de compte, il leur suffit de se connecter à l’aide d’un mot de passe personnel fourni par l’administrateur.

En créant un blog périscolaire sur notre plateforme, vous profitez d’un hébergement sécurisé, idéal pour partager de façon sécurisée avec un nombre illimité de familles.

Inscription gratuite pour créer son espace de partage photos et vidéos sécurisé
Créez votre espace de partage sécurisé : cliquez ici pour essayer gratuitement


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • créer un blog périscolaire avec mot de passe
  • quel site pour créer un blog périscolaire sécurisé pour partager avec parents
  • conseils pour créer un blog périscolaire sécurisé
  • espace périscolaire privé en ligne
  • site d’école avec blog de classe sécurisé
  • partager des photos d’un espace périscolaire
  • site pour créer un site de crèche privée
  • partage photo TAP
  • création facile d’un blog des tap 
  • exemple de blogs des TAP

 

✔ Le droit à l’image des enfants en milieu scolaire par Maitre Cornillon

Dernière mise à jour le Vendredi 26 Mai 2017

Laisser un commentaire