Blog bébé privé : partager des photos de bébé en sécurité

Blog bébé privé – Créer un blog bébé permet d’avoir un espace d’expression, de partages et d’échange avec d’autres mamans et cela s’avère souvent utile lorsque l’on vient d’avoir un bébé et que l’on a mille et une questions. Mais lorsqu’il s’agit d’un blog public, publier des photos de sa famille et en particulier de ses enfants, est clairement risqué. Au même titre que les parents sociaux qui partagent des photos sur Facebook, publier sa vie de famille sans protection peut engendrer de nombreux problèmes concernant sa vie privée et celle de ses enfants. Pour créer un album bébé en ligne, mieux vaut se tourner vers une plateforme de blogs privé, comme celle dont nous allons vous parler.

 

Blog maman privé : Créez votre espace famille sécurisé : partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec vos proches

 

Blog bébé privé ou blog bébé public ?

Créer un blog bébé permet de partager facilement ses aventures de famille et de raconter comment se passe la vie à la maison sans forcément donner trop de détail sur sa vie personnelle. Créer un blog maman public permet également d’échanger des points de vue facilement avec d’autres parents que l’on ne connait pas. Cela permet aussi de partager des recettes cuisine pour son bébé, des conseils d’éducation pour son tout-petit ou encore de pouvoir donner son point de vue sur une marque par exemple.

Quand on parle de “baby book” on pense aussi à toutes ces jeunes mamans qui n’hésitent pas à publier des photos de leur enfant, sans se soucier de qui pourrait y accéder. Une sorte de journal intime du XXIe siècle, pas si intime que ça, puisqu’à aucun moment, ces mamans n’imaginent que les photos pourraient être volées et utilisées à des fins malsaines par des inconnus. Pourtant, que ce soit sur des blogs publics ou sur Facebook (même avec un compte privé), le risque est le même. Un grand nombre de familles sont victimes de vols de photos et d’usurpation d’identité tout simplement parce qu’elles pensaient que leurs photos ne seraient pas visibles par des inconnus (Lire l’article de la Gendarmerie nationale).

 

 Photos d'enfants sur Facebook : la mise en garde de la gendarmerie nationale

 

Alors évidemment, que l’on crée un blog bébé public ou un blog bébé privé, les conséquences ne sont pas les mêmes en ce qui concerne la protection de sa vie privée et du droit à l’image de ses enfants. Pour partager la naissance de bébé avec papy, mamie, oncles et tantes, créer un blog public n’est pas l’idéal en matière de vie privée… De la même façon, nombreuses sont les futures mamans à créer un blog grossesse sécurisé pour partager l’évolution de leur futur bébé ou encore leurs photos de baptême. Ce même espace pourra être transformé par la suite en espace photos de bébé pour partager son évolution, semaine après semaine et mois après mois.

 

Garder le contrôle sur ses photos

Si vous éprouvez le besoin de partager avec vos proches votre vie de famille, mieux vaut préférer une plateforme sécurisée adaptée à la famille qui vous garantira que non seulement votre blog, mais tout ce qu’il contient (photos, vidéos, commentaires, etc…) restera invisible sur les moteurs de recherche et surtout, qu’il ne pourra être consulté que par les personnes que vous inviterez !

Créez votre blog maman privé

Garder le contrôle de son image et de sa vie privée est devenu très important pour de nombreuses familles. De plus en plus de parents font le choix de sécuriser leurs partages de photos en utilisant un service privé qui leur garantira une vraie protection de leurs photos. Notre plateforme permet de créer un album photo bébé sécurisé et de choisir avec qui le partager.

Blog bébé sécurisé pour choisir avec qui l'on veut partager

inscription-ici

Journal de grossesse, blog de naissance, espace photos de bébé : 100% privé à partager avec vos proches !


Recherches des internautes quand ils trouvent notre article “blog bébé”

  • créer un blog bébé privé avec photos de bébé privées
  • blog de bébé privé avec mot de passe
  • blog bébé avec partage photo privé
  • un blog BB privé
  • blog bébé partage photo avec famille
  • créer un blog de future maman
  • le meilleur blog de photo bébé
  • blog maman bébé sympa
  • blog bébé avec recettes 6 mois
  • faire son blog maman

► Vidéo : Partager des photos de bébé sur Facebook est une mauvaise idée

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

Laisser un commentaire