Comment annoncer la naissance de bébé quand on vit à l'étranger

Accoucher dans un pays étranger – Pour de nombreuses familles expatriées qui viennent d’avoir un enfant à l’étranger, annoncer la naissance à leur famille éloignée et à leurs amis se limite souvent à envoyer quelques photos par sms, skype ou par email. Pour d’autres familles expatriées présentes sur les réseaux sociaux, les parents se servent de leur compte Facebook ou twitter pour partager l’heureux évènement avec leurs contacts, malgré les nombreux risques concernant leur vie privée. Accoucher dans un pays étranger et partager l’heureux évènement à distance, de façon sécurisée avec toute sa famille et ses amis, est loin d’être une mince affaire. Cependant, cela reste tout à fait possible.

 Créez votre blog expat privé : partagez photos et vidéos avec votre famille éloignée

 

Facebook : quels sont les risques ?

Un grand nombre de familles utilisent Facebook à titre privé. Elles partagent albums photos, vidéos et racontent leur vie au quotidien, parfois même publiquement, alors que leur profil est accessible sans même être ami. Désormais, les risques et les dangers sont connus. Les médias du monde entier relayent régulièrement les escroqueries et différentes arnaques qui ont lieu sur le célèbre réseau social (Lire l’article sur Lamontagne.fr).

Partager des photos de sa famille et de son bébé sur Facebook est risqué. Entre les conditions d’utilisation abusives (en savoir plus) qui vampirisent les données des utilisateurs, les nombreux vols de photos avec utilisation frauduleuse et les cas d’usurpation d’identité qui ont lieu chaque jour, il est désormais établit que de publier des photos privées sur les réseaux sociaux engendrent des risques élevés pour sa vie privée. Quand bien même vous utiliseriez un compte Facebook “privé”, uniquement accessible à certains de vos contacts, le risque de se faire pirater est grand.

Il suffit d’entrer les mot-clés “Je me suis fait pirater mon compte Facebook” dans un moteur de recherche pour se rendre compte du cauchemar que vivent les internautes victimes d’escroqueries sur Facebook.

Même avec un compte Facebook privé, le risque de piratage est élevé

 

Accoucher dans un pays étranger

Evidemment, lorsque l’on a fait le choix de partir loin et que l’on se trouver à des milliers de kilomètres de sa famille , accoucher à l’étranger et donner des nouvelles pour rassurer ceux que l’on aime est important. Mais il est préférable de bien choisir la plateforme de partage que l’on utilisera pour partager les photos de naissance de son bébé. Comme je le disais en début d’article, il est possible de partager de façon sécurisée avec ses proches.

Protéger sa vie privée et son droit à l’image est très important sur Internet, mais comme vous pouvez vous en douter, ça l’est encore plus lorsqu’il s’agit de photos et vidéos de famille et de ses enfants.

Accoucher à l'étranger et annoncer la naissance à distance, en toute sécurité, est possible

Si vous allez accoucher à l’étranger et que vous avez envie de partager la naissance de votre petit ange, créer votre blog bébé sécurisé vous permettra de partager en toute sécurité avec les personnes que vous inviterez.

A lire aussi : Partager son expatriation au Canada avec famille et amis en privé

Un espace familial sécurisé à partager avec ses proches

Le concept est simple et très pratique à utiliser, en particulier pour les seniors qui pourront facilement accéder à votre espace privé et découvrir les nombreuses photos de naissance ainsi que les vidéos que vous mettrez dans votre blog familial. Créer son blog de famille expatriée offre de nombreuses garanties concernant la protection de la vie privé et des photos publiées.

La plateforme, qui est uniquement destinée à un usage familial, n’affiche aucune publicité et n’utilise pas vos données personnelles. Le service familial offre une vraie alternative sécurisée à toutes les familles qui n’aiment pas Facebook, et qui ont envie de garder le contrôle de leur vie privée.

A votre disposition, la zone d’administration permet de personnaliser votre espace privé (thème graphique et personnalisation avec images ou photos personnelles), que de créer un trombinoscope photo pour y placer les photos des membres de la famille, ou encore, de choisir ce que chacun des invités aura le droit de voir. En plus d’une utilisation aisée, le service offre de nombreuses possibilités lorsqu’on souhaite partager sa vie d’expatrié en toute tranquillité sur internet.

Exemple d’espace de naissance interactif sécurisé

Accoucher dans un pays étranger et annoncer la naissance à distance en partageant photos et vidéos de son bébé est désormais possible

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Partagez votre expatriation en toute sécurité avec votre famille : créez votre réseau social privé


Recherches liées pour notre article “accoucher dans un pays étranger”

  • accouchement dans un autre pays et déclaration obligatoire
  • je vais accoucher dans un pays étranger
  • assurance complémentaire pour accoucher dans un pays étranger
  • conseils accoucher à l’étranger pour future famille expat
  • créer un blog d’expatrié avec un mot de passe pour la famille
  • témoignage maman accouchement en australie
  • bébé expatrié
  • annoncer une naissance quand on est expatriés à l’étranger
  • revenir en france pour accoucher
  • quel site de partage vidéo privé pour la famille seulement

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

Laisser un commentaire