Skype : pour garder le contact avec sa famille quand on est expatrié

Skype – Pour un grand nombre d’expatriés, Skype a supprimé un grand nombre de barrières, physiques et émotionnelles, le genre d’obstacles que tout expatrié connaîtra à un certain moment. Organiser des sessions Skype avec sa famille éloignée et  ses amis fait partie des habitudes de nombreuses familles expat qui peuvent ainsi prendre des nouvelles aisément et surtout, en donner. Partager à distance son expatriation en utilisant Skype ou via un blog d’expatrié est désormais très courant pour de nombreuses familles expatriées. Le décalage horaire peut cependant être un frein pour certaines familles… Créer son espace expat privé en ligne offre un complément très utile à toutes celles et ceux qui veulent partager leur vie d’expatrié depuis l’étranger.

 Créez votre blog expat privé : partagez photos et vidéos avec votre famille éloignée

 

Skype : pratique pour les familles éloignées

C’est certainement le logiciel le plus efficace et aussi le plus simple à utiliser pour les familles expatriées. Idéal pour garder le contact et communiquer, de 7 à 77 ans, Skype offre à de nombreuses familles éloignées un outil formidable pour pouvoir se voir et discuter en live, et le tout gratuitement ! Quand la famille et les amis sont loin, Skype est une application essentielle pour communiquer.

Pour les grands-parents, l’application permet de garder le lien avec leurs petits enfants et surtout de pouvoir partager un évènement familial important comme la naissance d’un bébé, pour souhaiter un anniversaire ou encore au moment des voeux de bonne année. Très pratique lorsqu’on est expatriés à l’étranger, parfois à des milliers de kilomètres de ses proches.

Utile pour discuter en direct avec sa famille et ses amis, l’application est cependant limitée pour partager des photos ou des vidéos à distance

Pour une famille expatriée, partager des albums photos et des vidéos avec ses proches est un besoin bien réel

 

Pour partager des photos et des vidéos familiales

Le seul point noir s’il fallait en trouver une, c’est le fait de devoir prévoir une heure fixe pour organiser la conférence. Parfois, cela relève du challenge, en particulier pour les familles expatriées à l’autre bout de la planète, avec un décalage horaire important. De plus, si Skype s’avère extrêmement utile pour discuter en direct pendant un temps donné, son utilisation reste limitée. Partager des fichiers comme des albums photos ou des vidéos est très compliqué sur Skype, en particulier à cause de la vitesse de transfert. Cela peut prendre énormement de temps et lorsque l’on souhaite envoyer une vidéo à sa famille, c’est souvent mission impossible. Du fait de la connexion qui peut être moyenne entre les deux ordinateurs, transférer une vidéo de quelques mega pendant parfois de très longues minutes et parfois même, le transfert coupe en plein milieu. Pas idéal.

Lire aussi : Expatriation au Canada avec sa famille : infos utiles

Les réseaux sociaux : attention à la vie privée

Pour la plupart des internautes qui ont un compte sur un réseau social, c’est la solution de facilité pour partager albums photos ou vidéos. Mais si vous le saviez pas encore, cela peut avoir de graves conséquences pour votre vie privée (En savoir plus). Si vous prévoyez d’utiliser les réseaux sociaux pour donner des nouvelles, vous feriez mieux de faire marche arrière. Les nombreux risques auxquels les utilisateurs de Facebook, Twitter ou encore Google sont confrontés lorsqu’ils partagent des photos privées ne sont plus à démontrer (Lire l’article). Les médias du monde entier pointent régulièrement du doigt les nombreux dangers à utiliser ces réseaux sociaux à titre privé. Dasn le cas d’une famille, il est primordial de protéger sa vie privée et son droit à l’image. Mieux vaut se tourner vers des plateformes familiales sécurisées.

Créer un espace sécurisé en ligne dans lequel on pourra stocker albums photos et vidéos permet de partager sa vie d’expat au quotidien avec sa famille lointaine

Skype + Album photo privé en ligne : le mix parfait pour les familles expatriées

En partenariat avec le site Fammies.com, Albumphotoprive.com permet de créer son journal d’expatriés 100% privé pour partager albums photos et vidéos, à distance, avec ses proches. Pour en savoir plus sur le service, créer votre compte d’essai gratuitement ci-dessous, créez votre espace sécurisé, chargez photos et vidéos et invitez vos proches !

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Partagez votre expatriation en toute sécurité avec votre famille : créez votre réseau social privé


Recherches liées pour notre article “skype”

  • installation skype tutoriel
  • dialoguer en webcam avec la famille
  • session skype avec grands parents
  • partir loin et communiquer avec sa famille éloignée
  • sites utiles pour familles expatriées
  • comment créer un blog familial expat avec accès privatisés ?
  • créer un espace de stockage photo privé
  • partager photo pour une future maman qui va accoucher à l’étranger
  • créer un expat blog pour mettre des vidéos
  • partage photo vidéo sécurisé pour la famille

 

► Vidéo : Présentation et fonctionnement de Skype pour toute la famille

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

Laisser un commentaire