Raconter son expatriation à sa famille éloignée : le journal d'expatrié en ligne

Expat blog – Si l’idée de créer son blog n’est pas forcément une idée qui vient à l’esprit de chaque internaute, il y a pourtant pour une partie d’entre eux pour qui cela peut être vraiment utile, pour ne pas dire primordial : les expatriés. En effet, lorsque l’on est partis vivre à l’étranger, que l’on se trouve parfois à des milliers de kilomètres avec un décalage horaire de plusieurs heures, et que l’on est fatalement éloigné de sesproches, créer son blog d’expatrié peut vraiment être très pratique. Pour peu que l’on prenne le soin d’utiliser une plateforme de blogs sécurisés, offrant une vraie protection de la vie privée et des photos partagées, créer un espace famille privé en ligne permettra de donner des nouvelles à ses proches facilement, sans crainte que des inconnus puissent accéder à ses albums en ligne, comme c’est souvent le cas avec les réseaux sociaux…

 

Partagez vos albums photo et vidéos avec vos proches : créez votre espace 100% privé gratuitement

 

Raconter son expatriation à ses proches

Avoir envie de partager son déménagement, son installation et son expatriation au quotidien part d’un bon sentiment. On a envie de partager ses découvertes et l’installation dans un nouvel environnement avec tout ce qu’une expatriation à l’étranger peut comporter au quotidien. Lorsqu’il s’agit d’une expatriation en famille aux Etats-Unis, en Asie ou en Afrique par exemple, c’est un changement de vie total qui s’opère, et bien souvent, cela s’accompagne d’un choc culturel très important pour les enfants. Raconter son expatriation à distance à ses proches peut vraiment aider à réussir son intégration. Tel un journal intime de famille, parents comme enfants pourront partager leurs nombreux albums photos, ainsi que les vidéos qu’ils prennent le soin de faire au quotidien.

Pour peu que vous utilisiez la bonne plateforme pour créer votre expat blog photo, ce sont des fonctionnalités très intéressantes, permettant de créer un journal de bord dans lequel il sera très facile de raconter, au jour le jour, toutes les anecdotes de votre expatriation, les informations des lieux visités et tenir un petit blog écrit pour raconter à papy, mamie et tous les proches comme se passe la vie sur place.

Ouf ! Internet fonctionne, vous allez enfin pouvoir donner des nouvelles à vos proches de façon régulière et skyper avec papys, mamies, frères, soeurs et amis de la famille !

Avec Skype et WhatsApp en tête, il sera facile d'appeler tout le monde pour leur donner des nouvelles de votre expatriation.

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Inscription gratuite pour créer votre blog expat 100% privé

Après le voyage, il se peut que vous deviez attendre que vos meubles arrivent pendant quelques jours. Quelle joie pour une famille lorsque le chauffeur du camion sonne à la porte de la maison, pour annoncer qu’il est dehors avec tous vos meubles, et que le déménagement s’est très bien passé. Vous allez enfin pouvoir vous installer confortablement dans votre nouvelle maison. Cependant, s’il y a bien une annonce qui donne du baume au coeur, c’est le moment ou la régie téléphone (ou le technicien Internet) vous annoncer que, “ça y est, internet fonctionne dans la maison”. Vous allez enfin pouvoir reprendre contact avec tous vos proches et les rassurer à propos de l’installation sur place ! Avec Skype et WhatsApp en tête, il sera facile d’appeler tout le monde pour leur donner des nouvelles de votre expatriation.

A lire aussi : Un espace privé en ligne pour partager les activités périscolaires

 

Notre expat blog pour partager en privé

Une fois l’internet récupéré et que toute la maisonnée est branchée, c’est le moment de créer votre expat blog photo privé pour commencer à sauvegarder et surtout partager régulièrement votre expatriation. Bien sûr, créer et tenir un blog d’expatrié peut se faire sur une plateforme publique, mais il conviendra de faire très attention aux informations personnelles que vous y publierez ainsi qu’aux photos qui y seront partagées si vous ne voulez pas finir vos jours (on parle de vos albums photos ici) dans Google images. Attention également si vous avez pour habitude de partager des photos sur Facebook et que vous pensez que vos photos sont protégées car votre compte est privé (Lire l’articleVisionner des photos cachées sur Facebook avec google chrome” et aussi “Faites attention quand vous publiez des photos de vos enfants sur Facebookà lire ici)

Si vous êtes soucieux de protéger votre vie privée et de garder le contrôle de vos photos, optez pour le blog expat privé qui vous permettra de ne partager qu’avec vos proches.

Le fonctionnement est simple : c’est une alternative sécurisée aux réseaux sociaux (et à Facebook pour ne pas le citer) pour partager photos et vidéos (que vos proches s’empresseront de commenter), tenir un journal de bord et communiquer facilement avec les gens que vous aimez. Notre plateforme est unique en son genre et sa facilité d’utilisation ainsi que le côté sécuritaire du service en font le service N°1 de nombreuses familles à travers le monde. Comment ça marche : en 2 minutes, votre espace privé est créé, vous pouvez personnaliser le décor avec vos photos perso et créer votre liste d’invités. Ces invités, ce sont tous les proches auxquels vous envoyez une invitation accompagnée d’un mot de passe pour se connecter à votre blog expat. Il leur suffira de cliquer dans l’invitation et d’utiliser le mot de passe pour entrer dans votre espace. Rien de plus simple !

Un expat blog sur iPad une fois que vos invités sont connectés :

Expat blog privé : partagez photos et vidéos en toute sécurité avec vos proches

 

Facile et rapide pour partager votre vie d’expatriés

Reste ensuite à commencer à charger vos photos et vos vidéos et les légender si vous le souhaitez. Le service fonctionnant également sur mobile ou tablette sans avoir à installer d’application (trop pratique pour les téléphones avec un vieux système d’exploitation), partager de nouvelles vidéos pendant une sortie avec les enfants ou mettre en ligne un album photo en ligne pendant que vous êtes en train de faire du shopping, est un vrai jeu d’enfant.

Tout reste privé et sécurisé : votre blog expat est invisible sur Internet, seuls vos invités munis de leur accès privé peuvent s’y connecter !

Vous l’avez compris, créer son expat blog est très pratique, encore plus lorsqu’il s’agit d’une expatriation en famille. Avec un vrai respect de la vie privée et des données, c’est le compagnon idéal pour partager avec ses proches, sans prendre de risque pour sa vie privée et le droit à l’image des membres de sa famille. Enfin, sachez que le blog offre de nombreux avantages aux créateurs de l’espace privé comme à leurs proches : les invités n’ont pas besoin de créer de compte ou besoin de s’inscrire ce qui simplifie énormément le processus de partage, et leur nombre est illimité !

Blog expat privé : pour partager photos et vidéos de son expatriation familiale de façon sécurisée

Enfin, il faut savoir que la plateforme de blogs ne diffuse aucune publicité et n’utilise pas les données des utilisateurs. Vous n’aviez pas l’habitude de ça sur Internet, il va falloir vous y faire ! 😉

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Créez votre espace expatrié photos privé et partagez avec vos proches en toute sécurité


Recherches liées pour notre article “expat blog”

  • expat blog USA
  • faire un expat blog privé avec stockage photos sécurisé
  • donner des nouvelles depuis l’étranger avec fammies
  • créer un expat blog à la réunion
  • création d’un blog expatrié 
  • blog photo sécurisé pour famille expatriée
  • comment partager des photos pendant une expatriation
  • album photo facebook privé famille expat risques et dangers pour la vie privée ?
  • créer un album photo privé sur internet
  • partage familial de vidéos privé en ligne

 

✔ Vidéo : Famille expatriée : tout quitter pour partir vivre à l’étranger avec sa famille

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

Laisser un commentaire