Comment stocker et partager des photos privées avec sa famille ?

Stockage de photos – Partager des photos ou des vidéos sur Internet est facile, n’importe quel réseau social permet de le faire en quelques clics depuis son ordinateur ou son mobile. De Youtube et Dailymotion, à Facebook, en passant par Instagram ou encore les nombreuses plateformes de création de blogs, les sites de partage ne manquent pas lorsque l’on veut stocker des photos perso et les partager en ligne. Mais si ces services en ligne sont certainement très bien pour partager des photos de chats, de paysages ou pour s’amuser à partager des vidéos drôles avec ses amis, ils ne sont pas du tout adaptés au partage familial.

 

Partagez vos albums photo et vidéos avec vos proches : créez votre espace 100% privé gratuitement

 

A propos des réseaux sociaux

Faut-il encore expliquer que les réseaux sociaux ne sont pas du tout adaptés au partage de photos ou vidéos familiales ? Les médias du monde entiers pointent régulièrement du doigt les nombreuses dérives concernant la vie privée, ainsi que les nombreux dangers (piratages, usurpation d’identité, vols de données, harcèlement, etc) auxquels les utilisateurs doivent faire face sur Facebook, Instagram, Youtube ou encore Twitter. Quand on tient un minimum à protéger son droit à l’image et préserver sa vie privée, il est désormais évident que ces sites américains ne sont pas les meilleurs services pour stocker des photos et les partager avec ses proches. (Arnaques, piratages et canulars, gare aux pièges sur Facebook : lire ici)

Utiliser un profil privé sur les réseaux sociaux n’évitera pas un piratage de son compte et un vol de données.

 

Stockage de photos : que choisir ?

Lorsque le besoin de partager un grand nombre d’albums photos de famille se fait ressentir, le premier des critères doit être la sécurité des fichiers. Il faut s’assurer que ses photos ne seront pas visibles publiquement (et donc pas indexables par les moteurs de recherche) et qu’à tout moment il vous sera possible de les faire supprimer. Même si cela n’a l’air de rien, ce n’est pas forcément le cas sur toutes les plateformes de stockage. Vient ensuite la question de la facilité d’utilisation et de la rapidité pour partager ses fichiers. Que ce soit pour celle/celui qui va charger les albums photos ou les vidéos dans l’espace de stockage ou pour les personnes qui seront invitées à venir les voir, mieux vaut choisir un service simple à utiliser, et de préférence, où les invités n’ont pas besoin de créer de compte ou d’installer d’application. Créer un espace photo familial ne doit pas s’improviser.

Dropbox offre un service de partage pratique pour les professionnels mais son interface austère ainsi que de nombreux options inutiles pour le grand public n’en font pas le meilleur choix pour partager ses photos de famille.

Dropbox offre un service de partage pratique pour les professionnels mais son interface austère ainsi que de nombreux options inutiles pour le grand public n'en font pas le meilleur choix pour partager ses photos de famille.

De plus, lorsque l’on utilise un service de stockage photo mondialement connu (et utilisé pour du partage de contenus autres que des photos de famille), le risque de piratage est beaucoup plus élevé (Lire l’article à ce propos)

Des plateformes de stockage telles que Dropbox, Joomeo, iCloud ou encore google drive sont certainement très utiles aux professionnels car elles permettent de stocker des photos en haute définition, mais ce type de plateformes reste trop compliqué à utiliser pour le grand public. Mieux vaut se tourner vers une plateforme plus simple à utiliser pour toute la famille, enfants et grands-parents compris, qui vous offrir une expérience beaucoup plus ludique. Idéal après un déménagement familial dans une autre région ou une expatriation à l’étranger, créer son espace sécurisé permettra à toute la famille de vous suivre à distance.

✎ A lire aussi : Blog photo pour club de foot : créer un site facilement

Votre blog photos & vidéos sécurisé en 2 minutes

Créer un blog sécurisé est certainement la meilleure solution lorsqu’il s’agit de partager des photos de sa famille comme par exemple des photos d’un anniversaire ou de Noël, des albums de son mariage et de sa lune de miel ou encore, pour partager des photos de naissance de son bébé. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités proposées par la plateforme, il vous suffit de créer votre compte gratuitement ici pour accéder à la zone de gestion.

Stockage de photos et vidéo sécurisé : La création d'un blog familial est facile et à la portée de tous

Inscription gratuite pour créer son espace de partage photos et vidéos sécurisé
Créez votre espace photos privé et partagez avec vos proches en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • site de stockage de photos privées pour famille expatriée
  • service de stockage de photos pour un mariage
  • créer un blog photo privé
  • partager des albums photos en ligne
  • site sécurisé pour photos familiales
  • espace de partage vidéo
  • expat blog photo avec mot de passe
  • quel site de stockage de photos pour des albums de photos de voyage
  • album photo en ligne facile gratuit et privé
  • stockage et partage de vidéos en privé

 

✔ Vidéo : Les réseaux sociaux sont gratuits mais pas adapté au partage familial

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

Laisser un commentaire