Quel cadeau de naissance offrir aux futurs parents ?

Cadeau de naissance original – Lorsqu’un nouveau-né vient d’arrtiver dans la famille, trouver une idée de cadeau de naissance originale et personnalisée n’est pas une mince affaire. Pour les futurs parents, qu’il s’agisse d’amis ou bien de ses propres enfants, le cadeau pourra être adressé à la maman ou son conjoint,  mais rien n’empêche de faire un cadeau à bébé. Dans la plupart des familles, les parents ont déjà presque tout acheté avant même que bébé ne soit né. Alors comment trouver le cadeau original, utile et qui fera plaisir à la jeune famille ? Avant de recevoir le faire part de naissance, et si vous n’avez pas encore trouvé la bonne idée, voici quelques pistes qui pourraient bien vous être utiles.

Créez votre espace famille sécurisé : partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec vos proches

 

Quel cadeau offrir aux futurs parents ?

Offrir un cadeau de naissance à des futurs parents est une étape presque obligatoire, mais cela peut devenir un vrai parcours du combattant lorsque l’on s’aperçoit qu’on est dans les derniers à participer à la liste de naissance ouverte par les parents. Tous les articles ou presque ont déjà été choisis et il ne reste plus que les cadeaux de naissance les moins intéressants ou les moins utiles, et mieux vaut éviter les pires cadeaux de naissance que vous pourriez trouver sur Internet : entre le stérilisateur de biberons totalement inutile, le tour du lit dangeureux pour bébé, la tétine-groin qui fera ressembler bébé à un petit cochon, ou encore, le chauffe-lingettes électrique, le risque d’offrir un cadeau de naissance inutile est assez élevé.

✍ A lire aussi : Grossesse expatriée : tout savoir avant d’accoucher aux Etats-unis 

Attention à ne pas tomber dans le piège de l’achat de dernière minute sous peine devoir inventer une histoire abracadabrante au moment où vous offrirez le superbe cadeau aux jeunes parents… Il faudra aussi éviter d’acheter le 17 ème doudou, acheté à la va vite à la station essence, juste avant de venir voir bébé et ses parents à la maternité.

 

Cadeau de naissance : Attention à ne pas tomber dans le piège de l'achat de dernière minute sous peine devoir inventer une histoire abracadabrante au moment où vous offrirez le superbe cadeau aux jeunes parents

 

Vous êtes pris par le temps ? Sachez qu’il existe une multitude d’idée originales sur Internet, que ce soit via des boutiques de puériculture spécialisées dans les cadeaux de naissance ou directement chez les géants du web, type Amazon. Il sera facile de trouver des sélections de cadeaux pour les parents ou pour le bébé, livrées en seulement quelques jours directement chez vous ou au domicile des parents. Parmi ces quelques idées orginales : l’album photo bébé qui permettra de créer le premier album de souvenirs de sa naissance, le coffret d’empreintes pieds/mains en argile pour immortaliser ses premiers jours, la petite corbeille de rangement de jouets de naissance en peluche toute douce ou encore, la boite à musique qui permettra à bébé de s’endormir facilement. Des idées originales, qui à coup sûr, feront plaisir aux parents, autant qu’à bébé !

Cadeau de naissance : la boite à musique qui permettra à bébé de s'endormir facilement

 

Un cadeau de naissance original et utile

Vous avez envie d’offrir THE cadeau de naissance original aux jeunes parents ? Offrez-leur un blog bébé sécurisé ! idéal pour annoncer la naissance et partagez en toute sécurité leurs photos (elles vont être nombreuses !) et les vidéos de leur bébé, seulement avec leurs proches, le blog bébé offre un espace sécurisé, parfait pour créer un joli journal de grossesse, puis partager la naissance de son bébé en ligne. L’inscription en ligne est gratuite, il suffit de donner un nom au blog de bébé (le prénom de l’enfant ira parfaitement), d’indiquer l’adresse email de l’un des parents et un mot de passe (qu’ils pourront changer par la suite). L’espace est créé : papa et maman vont pouvoir mettre en ligne les toutes premières photos/vidéos à la maternité, le premier bain, les premiers soins et le premier dodo, peau à peau, sur le torse de papa.

Lire aussi : Une bonne idée pour faire un album de naissance original

Tout est privé, totalement invisible sur les moteurs de recherche (aucun risque que des inconnus puissent accéder à l’espace de bébé ni que les photos ne se retrouvent dans Google…) : seuls la famille et les proches des parents pourront accéder au blog de naissance ! Un cadeau de naissance original, très utile pour de nombreuses familles qui pourront ainsi partager leur bonheur avec ceux qu’ils aiment, sans crainte pour leur vie privée. Un vrai cadeau très pratique pour partager les photos de naissance, et éviter d’utiliser les réseaux sociaux (Lire l’article “bébé sur Facebook, une inconscience ?”) pour annoncer l’arrivée de bébé.

Exemple de blog bébé sécurisé, facile à personnaliser et à partager avec ses proches, qui permettra d’inviter ses proches, famille et amis à découvrir les albums photos de leur bébé mais aussi les vidéos. Un espace sécurisé en ligne, simple à utiliser, qui ravit les parents et que les grands parents adorent.

Cadeau de naissance original à offrir à des futurs parents
Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Journal de grossesse, blog de naissance, espace photos de bébé : 100% privé à partager avec vos proches !


Recherches des internautes quand ils trouvent notre article “cadeau de naissance original”

 

► Vidéo : Le meilleur cadeau de naissance personnalisé ? Dans les maternelles

Dernière mise à jour le Vendredi 22 Novembre 2019

1 commentaire à propos de “Quel cadeau de naissance offrir à des futurs jeunes parents ?

Laisser un commentaire