Partager un album photo privé en ligne – Alors que Facebook vient de fêter ses 16 ans d’existence, de plus en plus d’internautes souhaitent ne plus publier leurs photos personnelles sur le célèbre réseau social. Comment partager un album photo en ligne sans prendre de risque pour la vie privée ? Découvrez une plateforme sécurisée avec de nombreuses options pour partager un album de photos et aussi des vidéos.

Pourquoi partager un album photo en ligne ?

Les raisons de vouloir partager des albums de photos sont nombreuses. Bien souvent, c’est avec des proches éloignés que l’on souhaite publier des photos. Peu importe le type d’évènement, il faut faire attention lorsqu’on souhaite mettre en ligne des photos personnelles.

Photos familiales, de mariage, de naissance ou de vacances, il est facile de publier des albums photos ou des vidéos sur le web…

Comment partager un album photo sur Internet ?

Pratique et rapide, un grand nombre d’applications, de plateformes de stockage ou encore de réseaux sociaux permette de publier des photos personnelles. Les photos une fois publiées peuvent être consultées à distance par ses proches, mais également par des inconnus si l’on ne choisit pas une plateforme de partage photo adéquat.

Quel site pour partager ses photos ?

Pour celles et ceux d’entre vous qui ont besoin de partager des albums photos ou des vidéos à distance, la question de la protection de la vie privée est désormais de mise. Quel site utiliser pour partager des galeries photos avec ses proches ? La plupart sont des sites américains. Parmi les plus connus, Facebook est certainement le site le plus utilisé par les internautes.

Cependant, l’utilisation de ce réseau social comporte des risques réels lorsqu’on y publie des photos personnelles. D’autres services de partage photo sont à votre disposition. Dropbox, iCloud, Google photos ou encore des applications propose également un service de stockage photo gratuit et illimité. Parmi ces sites, beaucoup sont victimes de piratage et d’une confidentialité très faible. Il faudra prendre en compte le type de photos que l’on souhaite publier.

Parmi ces sites, beaucoup sont victimes de piratage et d'une confidentialité très faible. Il faudra prendre en compte le type de photos que l'on souhaite publier.

Dans le cas de photos familiales, il est risqué du’tiliser les GAFA si l’on souhaite garder le contrôle de son droit à l’image. Il faut s’assurer que seuls ses proches pourront y accéder. Avec une utilisation parfois complexe, la majorité de ces plateformes ne sont pas vraiment simples à utiliser. En particulier pour les seniors et les enfants. En plus, les internautes qui se voient obligés de créer un compte pour pouvoir accéder à l’espace photo. La privatisation est parfois impossible. 

Plateforme privée pour partager un album photos

Parmi les alternatives sécurisées et adaptées, notre plateforme de partage photo privé en ligne offre un service privé et sans publicité. Si telle est votre recherche et que vous recherchez un service fiable, alors voici comment fonctionne notre service. La création d’un espace photo privé ne nécessite aucune informations personnelles à entrer.

Créez votre espace en quelques secondes en donnant un nom à votre espace photo privé. Indiquez votre adresse email et inventez un mot de passe. Vous accédez directement à la zone de gestion qui vous permet de réaliser de nombreuses choses. Ajout d’albums photos et de vidéos, personnalisation du graphisme, en passant par la gestion de vos invités, le service est simple à prendre en main. Pourquoi donc préférer une plateforme privée vous demandez-vous ?

Vous bénéficiez d’un espace sécurisé, totalement fermé et seulement accessible à vous et à vos proches. Une sorte de blog familial privé dans lequel vos albums photos et vos vidéos seront affichées par ordre de publication. Vos invités pourront déposer des commentaires et eux-aussi publier les leurs.

Albums photos et vidéos

Votre espace une fois créé et dans lequel ont été publiés albums photos et vidéos ne sont accessible qu’à votre famille et aux amis. Ces derniers peuvent s’y connecter en utilisant le mot de passe fourni par la plateforme. Le téléchargement des photos et des vidéos est impossible

. Le transfert vers un réseau social est interdit. Les invités ne pourront que visionner les albums photos et les vidéos. Cependant, dans le cadre d’une utilisation familiale, l’administrateur peut donner un droit de téléchargement à certains (ou tous) invités. Que vous ayez besoin de partager un album photo ou plusieurs, peu importe. Vous pouvez aussi légender chacune des photos et ajouter une carte géographique (type google map) et indiquer l’heure de prise des photos si vous le souhaitez. Idéal pour partager en toute sécurité avec la famille et les amis tout en ayant la garantie d’une confidentialité d’utilisation.

Laisser un commentaire