Créer un blog voyage : quelques conseils pour les apprentis blogueurs

Créer un blog voyage – Vous partez bientôt en voyage et vous avez envie de partager votre séjour avec vos proches ? Créer un blog de voyage permettra de partager, à distance, tous vos albums photos ainsi que vos vidéos avec votre famille et vos proches. Pour cela, il conviendra de choisir la bonne plateforme qui vous permettra de pouvoir créer votre espace privé. Créer un blog voyage ne prend généralement que quelques secondes, mais attention à ne pas aller trop vite lors de la création de votre carnet de voyage en ligne : il faudra prendre soin d’utiliser un service de partage privé, afin de protéger l’accès à vos photos.

 

Créez votre carnet de voyage privé : partagez photos et vidéos de voyage seulement avec vos proches

 

Publier ses photos sur les réseaux sociaux

Pour de nombreux internautes, la solution de facilité consiste encore à utiliser Facebook pour partager des photos de vacances avec leurs amis. Cependant, depuis quelques temps, les conditions générales du réseau social ainsi que les nombreux dangers (escroqueries, piratages, usurpation d’identité, etc) incitent un grand nombre d’utilisateurs à ne plus utiliser ce type de service en ligne lorsqu’il s’agit de partager des photos de voyage ou plus globalement, des albums photos de leur famille. Bon nombre de ces utilisateurs, inquiets à propos de la protection et du respect de la vie privée, commencent à se tourner vers des services de partage photo sécurisé, plus adaptés pour partager des contenus en privé.

Attention si vous publiez des photos de votre voyage familial sur les réseau sociaux, les risques sont nombreux pour votre vie privée et le droit à l’image de vos enfants.

Attention si vous publiez des photos de votre voyage familial sur les réseau sociaux, les risques sont nombreux pour votre vie privée et le droit à l'image de vos enfants.

Il va s’en dire que publier des photos personnelles sur Facebook est plutôt déconseillé (Lire l’article) si l’on tient à garder le contrôle de son droit à l’image et à protéger sa vie privée. Chaque jour,  de nombreux utilisateurs qui se font pirater leur compte Facebook par des individus situés à l’étranger. Les escrocs peuvent usurper l’identité des victimes en utilisant leur photos personnelles et organiser des arnaques auprès de leurs amis.

Quand ce type d’arnaques arrive, il n’y a malheureusement aucune solution pour revenir en arrière. Alors comment créer un blog voyage privé ? Quel service utiliser pour partager ses albums photos de voyage ? De quelles fonctionnalités a-t-on besoin lorsque l’on souhaite créer un album de voyage ? Ce sont de nombreuses questions auxquelles nous allons essayer de répondre.

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Créez votre espace photos et vidéos de voyage privé

 

Publicités et fonctionnalités limitées

Tout d’abord, il faut savoir que créer un blog de voyage est généralement gratuit et très facile à faire. Les plateformes de création de blog comme overblog, skyblog, blogger, canablog ou encore wordpress, pour ne citer que les plus connues, permettent de créer son blog pour ses photos de voyage en seulement quelques secondes, mais la plupart du temps, en plus de publicités omniprésentes et de fonctionnalités très limitées, il faut savoir que ces plateformes ne proposent aucune option de sécurisation du blog ni des fichiers que vous pourriez y publier. Plutôt problématique si l’on souhaite ne partager des photos en privé,  qu’avec sa famille ou ses amis.

Créer un blog voyage doit être réfléchi et la plateforme sur laquelle vous allez publier vos photos, soigneusement sélectionnée

Comme ces plateformes proposent un hébergement gratuit et que l’installation d’un blog sont gratuits, ces plateformes imposent de nombreuses publicités sur les blogs qu’elles hébergent. L’intérêt de ces services n’est pas de proposer un service privé mais au contraire, de faire un maximum de pages vues afin de rentabiliser au maximum le service proposé. Pas besoin de vous faire un dessin, si vous avez envie de partager vos souvenirs de voyage avec un cercle limité de contacts et surtout, que vos photos ne tombent pas dans le domaine public, mieux vaut éviter de créer un blog voyage sur ce type de services.

 

Créer un blog voyage privé avec mot de passe

C’est la solution que de plus en plus de voyageurs privilégient lorsqu’ils désirent créer un album photo privé. Créer un carnet de voyage en ligne offre de nombreux avantages, à commencer par la sécurisation des fichiers que l’on publie. Le service étant exclusivement privé, il n’y a aucun risque que vos photos ou vos vidéos ne se retrouvent un jour dans Google ou que n’importe quel individu puisse y accéder, comme c’est le cas sur les réseaux sociaux.

La création d’un carnet de voyage sécurisé ne prend que quelques minutes : on donne un nom à son espace, on créé sa liste d’invités auxquels on va ensuite attribuer un mot de passe, puis on peut commencer à charger toutes ses photos (depuis son ordinateur, sa tablette ou son téléphone mobile sans avoir eu à installer d’application !) mais également ses vidéos, puisque la plateforme prend en charge ce type de fichiers également. Idéal pour partager à distance pendant un long périple de plusieurs semaines ou encore, partager ses photos de voyage en famille, une fois de retour à la maison. Le service permet aussi de créer un récit de voyage au jour le jour et au fur et à mesure de son périple.

Créer un blog voyage sécurisé permet de mettre en ligne, dans un espace privé, un très grand nombre de photos et de vidéos et d’y donner accès à sa famille ou à ses amis, qui devront s’y connecter à l’aide d’un mot de passe.

L'espace est privé et le service est vraiment fonctionnel, facile à prendre en main et à utiliser, même quand on a pas beaucoup de connaissances en informatique.

L’espace est privé et le service est vraiment fonctionnel, facile à prendre en main et à utiliser, même quand on a pas beaucoup de connaissances en informatique. Le service est vraiment idéal pour les familles, les grands-parents ou encore les enfants qui pourront ainsi partager et communiquer très facilement.

Inscription gratuite pour créer son espace de partage photos et vidéos sécurisé
Créez votre blog voyage privé avec mot de passe et partagez à distance avec vos proches


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • créer un blog voyage en ligne
  • comment créer un blog voyage avec mot de passe
  • créer un carnet de voyage scolaire
  • faire un carnet de voyage en ligne
  • création album photo de voyage en ligne
  • quel site pour partager des photos d’un voyage
  • créer blog pour partager son expatriation
  • liste des blogs de voyages et découvertes du monde
  • Je veux faire un carnet de voyage gratuit et sécurisé
  • partager ses photos de voyage sur Facebook

 

✔ Partager un voyage ou des photos de vacances sans protection est risqué pour la vie privée…

Dernière mise à jour le Vendredi 22 Novembre 2019

Laisser un commentaire