Vive les vacances ! Partagez photos et vidéos de voyage en privé

Faire un carnet de voyage – Pendant un voyage ou à son retour de vacances, hors de question de laisser les photos et vidéos souvenirs dans sa clé USB ou dans son smartphone. Désormais, créer un carnet de voyage privé en ligne permet de stocker mais surtout, de partager avec ses proches, famille et amis ! Plus sécurisées pour sa vie privée que Facebook et aussi plus faciles à utiliser, de nombreuses plateformes dédiées à la famille permettent de créer un espace privé, seulement accessible aux personnes que l’on invite. Un service clé en main très utile pour les familles désireuses de protéger leur vie privée.

 

Créez votre carnet de voyage privé : partagez photos et vidéos de voyage seulement avec vos proches

 

Attention aux réseaux sociaux

Vous avez dû vous en apercevoir : sur les réseaux sociaux, malgré les nombreux risques liés à la protection de la vie privée, près d’un utilisateur sur deux publient ses photos de vacances sur le réseau social. Pour la plupart, c’est même de façon totalement publique que les souvenirs de voyage sont publiés, permettant ainsi à n’importe qui de pouvoir parcourir les albums de ces internautes imprudents. On ne le dira jamais assez, Facebook et les réseaux sociaux en général ne sont pas adaptés au partage de photos privées. Pire encore, ils en font commerce et aquiert les droits de les vendre à leurs partenaires, et ce, à l’aide de conditions générales d’utilisation sciemment acceptées (Lire l’article) lorsque l’on créé un compte sur l’un de ces réseaux sociaux.

Un compte privé sur Facebook n’évitera pas un potentiel piratage et quand cela arrive, l’ensemble de ses données, photos y compris, tombent immédiatement dans le domaine public.

Bien que l’oversharing de selfies de vacanciers ait encore de beaux jours devant lui, de plus en plus d’internautes, en particulier les familles avec enfants, font le choix d’éviter ces réseaux sociaux lorsqu’il est question de partager leurs photos personnelles. Faire un carnet de voyage en créant son espace de partage privé, offre un grand nombre d’avantages, mais surtout, un service beaucoup plus sécurisé que Facebook ou que d’autres plateformes de création de blog traditionnel. En créant un blog de voyage privé, on évitera les mauvaises surprises tel que piratage, vol de photos et usurpation d’identité et escroqueries en tout genre, comme c’est souvent le cas sur le réseau social.

 

Faire un carnet de voyage privé en ligne

Photos de ses doigts de pied avec la mer en arrière plan, couchers de soleil, décors pittoresques avec photos souvenirs de sites historiques ou encore, photos de famille sur paysage exotique avec ciel bleu azur… peu importe le type de photos de vacances publiées, mieux vaut avoir recours à une plateforme adaptée pour partager ses photos de vacances.  En seulement quelques minutes, et sans aucune compétence informatique, il est désormais possible de créer et personnaliser son carnet de voyage privé. Cet espace sécurisé permettra de partager ses photos de vacances de façon sécurisée et confidentielle, un très grand nombre de photos et de vidéos, à distance, avec famille ou amis.

Sur ordi, tablette ou téléphone, partager ses aventures avec ceux que l’on aime est facile et rapide. Les invités de son carnet de voyage peuvent ensuite laisser leurs commentaires. Tout reste privé !

Album photo de voyage en ligne : Privé et sécurisé pour partager photos et vidéos avec ses proches !

 

Carnet de voyage en ligne : les avantages

En plus de l’intérêt sécurisé du service, les utilisateurs bénéficient de fonctionnalités très ludiques à utiliser. La simplicité de la zone de gestion ainsi que de l’espace privé (idéal pour partager avec des seniors) permettent de mettre en ligne ses photos et ses vidéos, mais également de tenir un blog notes, sorte de journal de bord au quotidien, ou encore de créer un trombinoscope des personnes que l’on aura croisé au fur et à mesure des différentes étapes de son voyage.

Faire un carnet de voyage sécurisé pour partager photos de vacances en famille avec proches et amis !

Vous l’avez compris, c’est un service clé en main pour la famille, facile à utiliser, et qui n’oblige pas vos invités à créer de compte (contrairement à Facebook par exemple) pour consulter vos photos. L’inscription gratuite permet en outre de tester toutes les fonctionnalités de la plateforme avec un nombre illimité d’invités. La plateforme privée, très utilisée par les familles (ou les jeunes mariés qui partagent ainsi leurs souvenirs de mariage avec leurs invités) met à votre disposition un service pratique et utile pour partager seulement avec ses proches, et qui en plus, respecte la vie privée de ses utilisateurs. Vous auriez tort de vous en priver !

Inscription gratuite pour créer son espace de partage photos et vidéos sécurisé
Créez votre blog voyage privé avec mot de passe et partagez à distance avec vos proches


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • comment faire un carnet de voyage privé et raconter un récit de voyage
  • astuces pour faire un carnet de voyage en ligne facilement
  • album voyage privé en ligne
  • album photo de voyage sécurisé
  • diffuser ses photos sur un site privé
  • application pour partager des photos après une expatriation en famille
  • site création pour colonie de vacances
  • plateforme sécurisée pour colo enfants avec accès sécurisés
  • partager des photos de colonie de vacances avec parents
  • site familial avec partage photo pendant un road trip

 

✔ Pour partager ses photos de vacances, il vaut mieux éviter Facebook !

Dernière mise à jour le Dimanche 18 Août 2019

Laisser un commentaire