Galerie photo en ligne : stockez vos photos de façon illimitée
Galerie photo en ligne : stockez vos photos de façon illimitée
3.9 (77.1%) 62 votes

Galerie photo en ligne – Besoin de partager des photos en ligne ? Découvrez l’intérêt d’utiliser une plateforme sécurisée pour créer votre espace photos et vidéos privé : dites « Bye Bye » à Facebook et autres sites compliqués qui ne protègent pas votre vie privée : profitez d’un service facile à utiliser, sans paramètre de confidentialité à régler puisque tout est privé, sans publicité ni aucune utilisation de vos données personnelles. Créez des albums photos en quelques secondes, commentez-les, puis invitez vos proches à se connecter à votre espace privé. Simple, rapide et efficace pour partager ses photos en ligne en toute sécurité.

 

Partagez vos albums photo et vidéos avec vos proches : créez votre espace 100% privé gratuitement

 

Galerie photo en ligne avec mot de passe

Partager des photos sur Internet est facile, on peut trouver un grand nombre de sites web proposant ce type de service gratuitement, mais la plupart du temps, lorsqu’on souhaite utiliser ce genre de services gratuits, il y a forcément une contrepartie qui n’est pas des plus agréables.

En effet, entre les plateformes de blogs photo (avec publicités omniprésentes et envoi de spams sur votre boite email), les services de transfert/partage de fichiers compliqués, austères et peu pratiques à utiliser, ou encore, les réseaux sociaux, il faut bien dire qu’on a le choix. Mais avoir recours à l’un de ces services pour créer une galerie photo en ligne engendre souvent de nombreux risques pour sa vie privée. A lire l’article « Découvrez tout ce que Facebook sait de vous en analysant vos photos » pour en savoir plus.

 

 

Partager en privé avec ses proches

La plupart ne permettant pas de sécuriser l’accès à sa galerie photo, n’importe qui peut en théorie y accéder. Par exemple sur Facebook, nombreux sont les utilisateurs du célèbre réseau social à faire confiance aveuglément au géant américain, et à publier tous leurs albums de photos, en se pensant protégé après avoir réglé leurs paramètres de confidentialité.

Il n’en n’est rien évidemment.. Si l’on creuse un peu plus loin que le bout de son nez (…), on peut s’apercevoir que les risques sont nombreux : piratage de compte (voir l’article), vol de photos, usurpation d’identité sont fréquent sur Facebook, qui lui aussi analyse les photos (même sur un compte privé) publiées afin d’en tirer un maximum d’informations (lire l’article à ce propos).

Pour partager des photos de paysages de façon publique, cela peut très bien convenir, mais dès lors où l’on souhaite rendre privé l’accès à ses photos de sorte à protéger sa vie privée, il est désormais évident que les réseaux sociaux font partie des services les moins sûrs de l’Internet.

Pour partager des photos avec sa famille et ses amis, il est préférable de créer une galerie photo en ligne par le biais d’une plateforme sécurisée

Galerie photo en ligne : Pour partager des photos avec sa famille et ses amis, il est préférable de créer une galerie photo en ligne par le biais d'une plateforme sécurisée

 

Respect de la vie privée et des utilisateurs

Quels sont les atouts d’une plateforme sécurisée et que doit-on privilégier du service que l’on va utiliser pour publier ses photos ? Le principe est simple : en moins de 2 minutes votre espace photos/vidéos privé est créé et après avoir choisi un nom pour votre espace, la plateforme met à disposition une zone de gestion afin de gérer vos albums photos, vos vidéos, créer un journal de bord (très pratique pour donner des nouvelles à sa famille éloignée ou raconter les étapes d’un voyage par exemple…), mais aussi gérer sa liste d’invités qui pourront accéder à votre cloud familial sécurisé.

L’utilisation est simple et la plateforme est rapide à prendre en main pour les invités comme pour l’administrateur. Le service permet aussi de personnaliser le décor et l’habillage de son espace privé. On peut choisir un thème graphique parmi de nombreux thèmes à disposition, ou au contraire le personnaliser comme on le souhaite.

Exemple d’espace privé avec partage sécurisé de photos / vidéos 

Galerie photo en ligne : Créez votre espace sécurisé, partagez facilement vos photos et vos vidéos et gardez le contrôle de votre vie privée

Après avoir ajouté vos vidéos er créez vos albums photos, vos invités reçoivent une notification et peuvent se connecter à votre espace privé à l’aide d’un des mots de passe que vous leur avez attribué. Tout reste privé et sécurisé, c’est à dire que tout ce qui est publié dans votre espace privé ne peut pas en sortir. Vous avez aussi le choix de « donner » un droit de téléchargement ou de l’interdire à chacun de vos invités.

Cela peut être pratique, par exemple au moment de Noël, afin que les grands-parents de la famille puissent télécharger albums photos ou vidéos familiales sur leur ordinateur ou leur tablette.

En plus d’une sécurisation de vos photos, l’utilisation est simple : l’ajout d’invités est illimité et les invités n’ont pas besoin de s’inscrire ou de créer de compte !

Cela s’avère idéal par exemple pour partager ses photos et vidéos de mariage de façon privée : il suffira aux mariés d’indiquer l’adresse de leur espace ainsi que le mot de passe sur leur faire-part de mariage ou leur carte de remerciement une fois que le mariage a eu lieu !

L’inscription gratuite vous permet d’essayer toutes les rubriques de la zone de gestion, et la formule d’essai vous offre un accès complet aux nombreuses fonctionnalités de la plateforme.

Si vous avez envie d’un service qui respecte votre vie privée, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Créez votre espace expatrié photos privé et partagez avec vos proches en toute sécurité


Recherches liées pour notre article « galerie photo en ligne »

 

► Le meilleur moyen de protéger sa vie privée sur Facebook est de ne rien publier de personnel

Dernière mise à jour le Jeudi 21 Septembre 2017

Laisser un commentaire