Partage de photos gratuit en ligne : à quoi faut il s'attendre ?

Partage de photos gratuit – Saviez-vous que le partage de photos gratuit en ligne peut être une activité risquée ? Si vous ne faites pas attention, n’importe qui peut avoir accès à vos photos et les utiliser à mauvais escient. C’est pourquoi il est important de protéger votre espace de partage de photos en ligne par un mot de passe et surtout, de bien sélectionner la plateforme à laquelle vous accorderez votre confiance. Dans cet article de blog, nous allons aborder l’importance de la sécurité du partage de photos sécurisé en ligne et la manière dont vous pouvez protéger votre compte.

Partage d'album photos en ligne : Partagez vos albums photo et vidéos avec vos proches : créez votre espace 100% privé gratuitement

A propos du partage de photos

Le partage de photos gratuit en ligne est un excellent moyen de rester en contact avec ses amis et sa famille. C’est également un moyen pratique de stocker et de partager des souvenirs. Cependant, il est important d’être conscient des risques associés au partage de photos gratuit quand on souhaite partager ses photos en ligne avec ses amis ou ses proches.

Si vous n’êtes pas prudent, vos photos peuvent être consultées par quelqu’un qui pourrait en faire mauvais usage. Cela arrive chaque jours sur Facebook et les réseaux sociaux.

C’est pourquoi il est important de protégez votre espace de partage de photos gratuit en ligne par un mot de passe. En procédant ainsi, vous pouvez vous assurer que seules les personnes que vous souhaitez voir vos photos pourront y accéder.

Depuis votre smartphone, partagez photos et vidéos en privé : c'est facile et vraiment plus sécurisé que de les réseaux sociaux

n outre, vous pouvez également ajouter une couche supplémentaire de sécurité en configurant une authentification à deux facteurs minimum. Mais la meilleure chose à faire est d’utiliser un site qui vous proposera un plus grand nombre de facteurs de sécurisation de vos photos. Voyez-vous où je veux en venir ?

AlbumPhotoPrive.com : 5 facteurs pour partager en toute sérénité

Concernant notre service de partage de photos gratuit sécurisé, ce sont 5 facteurs qui permettent de protéger sa vie privée, d’assurer la confidentialité du partage et également d’empêcher totalement l’utilisation de ses données personnelles et de son droit à l’image.

1er facteur

Votre espace de partage est invisible sur le web et vraiment confidentiel. C’est à dire que personne d’autre que vous (vous êtes l’administrateur) et vos contacts n’en connaitront l’existence.

2ème facteur

Vos contacts (invités avec impossibilité de télécharger ni de transférer vos photos) devront se connecter grâce à l’invitation et mot de passe que vous leur transmettez.

3ème facteur

Vos photos (et également vos vidéos) ne peuvent pas être récupérées par les moteurs de recherche, comme c’est le cas avec d’autres sites web. Notre plateforme a bannit l’accès aux moteurs de recherche. Ainsi, vous ne risquez pas de voir vos photos dans Google images ou récupérées par des pirates de Facebook.

4ème facteur

En tant qu’administrateur, vous pouvez choisir ce que chaque invité pourra voir. Vous pouvez donner un accès complet à tous les albums photos ou au contraire, choisir que tel invité pourra visionner telle ou telle photo ou seulement une partie de vos albums de photos.

5ème facteur

Enfin, et c’est certainement le facteur le plus important, contraire à certains réseaux sociaux ou plateformes, lorsque vous supprimez des photos, elles sont totalement supprimées et il ne reste pas de sauvegardes cachées. Vous restez l’unique détenteur de votre droit à l’image et vous avez la garantie que personne d’autre ne pourra voir ou utiliser vos photos personnelles.

Facebook, Cloud et partage photo en ligne

Partager des photos sur Facebook n’est vraiment pas anodin. De nombreux risques sont inhérents à cette utilisation, en termes de confidentialité et de sécurité. C’est également la même chose quand on utilise un cloud américain tel que Google photos, iCloud ou encore des plateformes de photos publiques. Un simple piratage peut faire tomber vos photos personnelles dans le domaine public.

Vous pouvez lire ces articles pour en avoir le net :

Ainsi, lorsque vous partagez des photos sur Facebook, vous le faites dans le cadre des conditions d’utilisation du site. Cela signifie que vous donnez à Facebook l’autorisation d’utiliser ces photos. Ainsi, vos photos peuvent être utilisées par Facebook à votre insu et sans votre consentement.

Partage de photos gratuit sur Facebook : quelles conséquences pour sa vie privée ?

En outre, lorsque vous partagez des photos sur Facebook, celles-ci sont stockées sur les serveurs du site. Cela signifie que vos photos sont soumises aux politiques de sécurité et de confidentialité de Facebook. Comme nous l’avons vu ces dernières années, ces politiques ne sont pas toujours adéquates.

Enfin, lorsque vous partagez des photos sur Facebook, elles sont accessibles à toute personne possédant un compte Facebook. Cela signifie que vos photos ne sont pas seulement accessibles à vos amis et à votre famille, mais aussi à des inconnus.

Pour ces raisons, il est important de réfléchir aux photos que vous partagez sur les sites américains et de vous assurer que vous êtes à l’aise avec les risques encourus. Que vous souhaitiez partager des photos de cousinade en famille, de la naissance de votre petit dernier, ou de votre cérémonie de mariage, il est important de bien prendre en compte un certain nombre de critères.

Quelle différence entre transférer et partager ?

Il existe de nombreux sites permettant de transférer des photos en grande quantité à plusieurs contacts en même temps. Cependant, cette pratique est controversée pour de nombreuses raisons.

En effet, en transférant des albums de photos par le biais de ce genre de service, vous n’aurez évidemment aucune garantie concernant la protection de vos photos. Le contact qui reçoit un mail avec un lien permettant de visionner ou de télécharger les photos pourra en faire de même.

Vos photos ne sont donc pas en lieu sûr lorsque vous vous décidez de transférer des photos. Nous vous déconseillons fortement de ne pas transférer des photos, surtout s’il s’agit de photos personnelles.

Il est donc préférable de partager des photos en utilisant une plateforme offrant de nombreuses garanties de protection. Choisissez un service qui vous permettra d’interdire le téléchargement et également le transfert de vos photos sur les réseaux sociaux. Cela vous garantira que vos photos ne finiront pas par être indexées et visibles par des inconnus sur Google images.

Pourquoi faut-il à tout prix éviter que vos photos se retrouvent dans Google Image ? Tout simplement parce qu’une fois qu’une photo se retrouve dans Google images, c’est une vrai cauchemar lorsqu’on souhaite que le géant américain la supprime.

L’accès par mot de passe et la confidentialité

Avant de partager des photos, vérifiez si la plateforme permet de créer plusieurs accès privé par mot de passe. Assurez-vous que la confidentialité du stockage et des partages sont bien respectés. Il suffit de taper dans un moteur de recherche le nom de la plateforme utilisée + le mot piratage pour vérifier cela.

Quand on parle des plateformes américains de stockage de photos et des réseaux sociaux, pas besoin de vous faire un dessin. Ces services en ligne sont les plus piratés du web. Ce n’est donc pas un hasard si en 2022, de plus en plus d’internautes font le choix de ne plus faire confiance à ces multinationales américaines lorsqu’il est question de choisir un service de partage de photos sécurisé et sérieux.

Exemple d’espace de partage de photos sécurisé

Vous cherchez un exemple d’espace sécurisé proposant un partage de photos gratuit, fiable, privé et sans publicité ? Découvrez notre plateforme ci-dessous (ici un exemple d’espace photos pour une famille) avec des albums de photos et des vidéos publiées dans un espace privé.

Les invités se connectent à l’aide du mot de passe privé et grâce à leur invitation personnelle.

  • Pas de publicité
  • Pas d’utilisation de vos données
  • Impossibilité de télécharger ou transférer les photos
  • Aucune sauvegarde cachée après suppression
  • Un service 5 étoiles pour partager en toute tranquillité
  • L’inscription gratuite pour tester la démo

Partage de photos sécurisé et privé : vous pouvez inviter un nombre illimité de contacts à se connecter !

Partage de photos gratuit, privé et sécurisé en ligne

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Créez votre espace expatrié photos privé et partagez avec vos proches en toute sécurité


Recherches liées pour notre article “Partage de photos gratuit sécurisé en ligne”

  • Quel est le meilleur site pour partager des albums de photos avec des amis
  • Comment partager des albums photos privés
  • Meilleure application de partage de photos gratuit en ligne
  • Partage photos confidentiel hors réseaux sociaux
  • Est-ce possible créer un album photo privé sur Facebook
  • Comment empêcher le téléchargement des photos
  • Je veux supprimer des photos de mon espace Facebook
  • Site pour faire une photothèque privée en ligne avec mot de passe
  • App ou cloud sécurisé pour transférer des milliers de photographies
  • Existe t il un blog photos avec accès par mot de passe seulement
4.4/5 - (20 votes)

Dernière mise à jour le Vendredi 19 Août 2022

Laisser un commentaire