Stocker des photos privées – Nombreux sont les internautes à la recherche d’une plateforme sécurisée, respectant la vie privée et qui permettra de stocker, mais surtout de partager un grand volume de photos avec ses proches, sa famille et ses amis. Peu importe le type d’albums photos que l’on souhaite partager, la création d’un espace de partage photo sécurisé en ligne offre des conditions idéales pour partager et en protéger l’accès.
Les sites de partage américains
Créer son album photo en ligne est probablement la solution la plus adaptée lorsqu’il s’agit de partager des photos avec sa famille ou ses amis. Avec un réseau social familial proposant des accès sécurisés pour accéder aux photos et aux vidéos, on contrôle qui peut voir et télécharger les fichiers.
Que ce soit pour partager quelques photos réalisées avec son téléphone ou au contraire, partager des photos haute définition de son appareil photo numérique, les services de partage photo sur le web sont nombreux (picasa, google, flickr, dropbox ou encore instagram par exemple), et pour la plupart d’entre eux, ces services américains sont souvent illimités et gratuits.
Comme vous pouvez vous en douter, avoir recours à ce type de service impose certaines contreparties (Lire l’article).
Vos photos dans le domaine public ?
Bien souvent, à cause d’un mauvais paramétrage ou d’un simple changement de conditions générales d’utilisation du service, vos photos privées peuvent se retrouver en accès public, visibles par n’importe qui. Plutôt risqué lorsqu’il s’agit de photos de famille ou de photos de ses enfants…
Utilisation des données personnelles, piratages fréquents, escroqueries et arnaques en tout genre : mieux vaut éviter d’utiliser les sites gratuits et réseaux sociaux pour partager ses photos familiales…
Stocker des photos privées
Il y a encore quelques années, publier des photos sur le web semblait être sans grave conséquence pour l’auteur et ses proches, désormais, un grand nombre de familles commencent à ouvrir les yeux à propos de l’importance de protéger leur vie privée ainsi que leur droit à l’image.
Stocker des photos privées et avoir envie de les partager seulement avec sa famille est pourtant légitime et malgré les nombreux risques pour sa vie privée et son droit à l’image (des pirates volent les photos de profil pour créer un 2ème compte : lire l’article), ce sont plus de 50 millions de photos qui sont partagées sur Facebook chaque jour.
Une vraie mine d’or pour ces multinationales américaines, mais aussi pour tous les escrocs du web qui sévissent sur le réseau social (Lire l’article : Arnaques, crimes et réseaux sociaux, le côté obscur de Facebook).
La confidentialité : le 1er critère
Le droit à la confidentialité et la protection de son droit à l’image sont pourtant essentiels, mais cela n’empêche pas des millions de familles de partager leurs photos personnelles sur les réseaux sociaux.
Alors que de nombreux médias pointent régulièrement du doigt les nombreux risques qu’engendre ce type de partages, c’est une habitude prise par la plupart des internautes à travers le monde. S’agissant d’album photos de famille comme pour une naissance, un mariage, des photos de vacances ou pour partager des photos d’une cousinade, la prudence doit être de mise.
La confidentialité et la privatisation des photos et des vidéos publiées doit pourtant être le premier critère lorsqu’on choisi une plateforme de partage.
Pour stocker des photos privées et les partager avec ses proches, créer son espace familial sécurisé permet de protéger sa vie privée.
Recherches liées pour notre article “stocker des photos privées”
- comment créer une galerie photo en ligne avec mot de passe ?
- stocker des photos privées d’un mariage
- stockage photo gratuit sécurisé
- création d’album photo en ligne pour une cousinade
- faire un espace pour stocker des photos privées
- site sécurisé pour site de crèche privé ?
- album photo en ligne avec mot de passe
- comment créer son réseau social famille privé ?
- stockage photo web mais avec un accès privé
- partager ses photos entre amis
► Partager des photos de ses enfants sur Facebook : est-ce bien raisonnable ?