Un blog de classe maternelle avec accès sécurisé ?

Blog de classe maternelle – Créer un blog de classe maternelle ne doit pas s’improviser car évidemment, lorsqu’il est question de partager les activités des enfants à travers des photos ou même des vidéos, il est plus que préférable de ne pas utiliser un service public, n’offrant aucune protection, pour partager les photos de classe. L’envie de partager la vie de classe peut parfois pousser certains enseignants à publier des photos sur Internet, de façon publique, sans même se rendre compte des risques que ce type de partage peut engendrer. Voici quelques conseils pour créer votre blog de classe maternelle.

Blog de classe, blog des TAP, blog de crèche ou pour partager un voyage scolaire : créez votre espace sécurisé en 2 minutes

Créer un blog de classe maternelle

Les raisons de créer un espace en ligne pour une classe maternelle sont nombreuses et évidentes. L’enseignant a envie de partager la vie en classe avec les familles, de publier les photos des activités pédagogiques proposées aux enfants, et de communiquer divers informations pratiques et utiles aux parents.

L’intention est louable, mais évidemment, lorsqu’il est question de diffuser des photos des enfants en classe, utiliser une plateforme de blogs non sécurisée est risqué et peut engendrer de graves problèmes de droit à l’image.

Blog périscolaire privé : ALSH, CLSH, EAJE & ACM

Même chose un blog périscolaire non sécurisé qui ne protègent pas l’accès aux photos des enfants. Ils sont nombreux sur internet à publier des galeries de photos et des vidéos sans aucune protection de l’accès aux photos. Ces blogs étant publics, n’importe qui dans le monde peut y accéder. Même chose pour les blogs en crèche où la protection des photos est primordiale.

Plus globalement, tous les établissements et pôles enfance accueillant des enfants doivent privilégier une plateforme privée et sécurisée lorsqu’il s’agit de publier des albums de photos ou des vidéos en ligne.

En tapant “blog de classe maternelle” dans google, on peut trouver un grand nombre de sites publics où sont partagées les photos des élèves…

Classe maternelle : En tapant "blog de classe maternelle" dans google, on peut trouver un grand nombre de sites publics où sont partagées les photos des élèves...

Publier les travaux, les écrits des enfants, diffuser des photos, les dessins ou encore la voix des élèves n’est pas un acte anodin. Cela doit être fait avec une grande précaution (lire l’article sur eduscol), et de préférence, en utilisant un intranet privé et sécurisé.

Vous l’avez compris, pour créer un espace de crèche en ligne, un blog de classe maternelle, un espace périscolaire en ligne ou partager des photos pendant une classe de neige, il est recommandé d’utiliser un service sécurisé qui vous garantit une totale protection des photos et des données.

Faites le choix d’un blog privé et sécurisé

Créer un blog de classe maternelle privé permet de partager en toute sécurité avec les familles, sans craindre que des inconnus puissent voir ou même utiliser les photos des enfants.

En ayant recours à notre plateforme, vous bénéficiez d’un hébergement sécurisé sans publicité ni utilisation de vos données personnelles, et pouvez, grâce aux fonctionnalités à votre disposition, partager un grand nombre de photos et de vidéos avec les parents. Nombreux sont les multi-accueil ALSH et pôle enfance à créer leur espace de partage sécurisé en ligne.

Partager les activités de votre classe de maternelle, de votre crèche ou les TAP, de façon sécurisée avec parents et familles

Une fois que l’espace est créé, vous pouvez partager les activités en classe, mettre en place un trombinoscope des élèves, créer un journal de classe pour partager la vie scolaire, les sorties prévues, etc… .

Vous bénéficiez d’outils très pratiques pour personnaliser votre blog de classe maternelle comme vous le souhaitez, gérer vos galeries photos en ligne et vos vidéos. Bref, un outil complet, facile à utiliser et intuitif pour partager avec les familles.

Partager sans risque les activités d’une classe maternelle sur Internet est possible, mais seulement si vous utilisez une plateforme sécurisée, adaptée à ce type de partage.

Classe maternelle, blog des tap, voyage scolaire ou blog de crèche : créez votre espace sécurisé en quelques minutes !

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Créez votre espace de partage sécurisé : cliquez ici pour essayer gratuitement


Recherches liées pour notre article “Blog de classe maternelle”

  • blog de classe de maternelle moyenne section
  • création blog de classe
  • comment créer un site de crèche avec partage photo privatisé
  • site pour classe de maternelle
  • faire un réseau social familial sécurisé pour une école privée
  • espace maternelle avec acès privé pour famille
  • créer un site pour une classe facile et gratuit
  • blog de classe pour sortie scolaire
  • cloud familial sécurisé en ligne photos de maternelle
  • site privé pour protection photos des enfants d’une maternelle
3.9/5 - (30 votes)

Dernière mise à jour le Dimanche 26 Mai 2024