La vie de famille en expatriation : pas si simple à gérer ?

Partage photo pendant une expatriation – “Donnez des nouvelles quand vous serez arrivés !“, c’est l’une des phrases qui revient souvent lorsqu’on est sur le point de partir avec sa famille. Qu’il s’agisse d’un déménagement à quelques centaines de kilomètres ou d’une expatriation familiale à l’autre bout du monde, les proches ont besoin d’être rassurés. Encore plus lorsqu’on a fait le choix de s’expatrier en famille avec ses enfants et que les occasions de revenir voir grands-parents, famille et amis ne vont pas se présenter très régulièrement. Dans ce cas, créer son espace de partage photo sécurisé pour expatrié offre de nombreux avantages. Voici comment faire.

Partagez vos albums photo et vidéos avec vos proches : créez votre espace 100% privé gratuitement

Bien vivre une expatriation en famille

Gérer une expatriation n’est pas toujours très facile. Encore plus lorsqu’on déménage en famille, avec enfants, chiens, chats et poissons rouges, à l’autre bout du monde.

La distance et l’éloignement peut être très dur à supporter pour les enfants et même si des outils tels que Skype permettent de garder le contact avec ses proches et sa famille éloignée, cela ne remplacera évidemment pas des contacts réguliers avec la famille.

Lors d’une expatriation familiale avec des enfants en bas âge, le manque de proximité avec grands-parents et famille est souvent moins difficile à accepter, du fait de l’âge des enfants, mais lorsque ses enfants sont plus grands et qu’ils ont du quitter leurs copains et copines de l’école ou du collège, c’est une toute autre histoire…

Skype, SMS, email avec photos ?

On essaie alors de combler la distance à grand coup de skype, viser, whatsapp, SMS et MMS dès que l’on peut, en fixant un rendez-vous dominical, ou en tout cas à intervalles réguliers.

Partager des photos ou des vidéos à distance n’est pas très facile, et pour les familles qui avaient l’habitude d’utiliser Facebook de temps à autre pour avoir des nouvelles de proches ou amis éloignés, elles sont de moins en moins nombreuses à faire confiance au réseau social pour partager et stocker des photos personnelles (Lire l’article).

Donner des nouvelles à sa famille éloignée par le biais d'un blog familial privé permet d'atténuer le manque de proximité avec ses proches

Dans un contexte où l’expatriation se généralise de plus en plus un grand nombre de familles, bien gérer l’éloignement fait partie des premiers critères à prendre en compte  lorsque l’on vient tout juste de s’installer dans son nouveau pays d’accueil.

Lorsqu’il s’agit d’une première expatriation familiale, il conviendra de bien préparer ses enfants plusieurs mois à l’avance en les faisant participer, par exemple, lors du choix de la maison ou du quartier où l’on va s’installer.

Il existe de nombreuses façons d’impliquer ses enfants afin qu’ils soient prêts le jour J et dans les semaines qui suivront l’installation sur place et aussi une fois que l’on est expatrié. Pour la famille expatriée, il est primordial de garder le lien et partager des photos et des vidéos à distance avec leurs proches.

Le partage photo pendant une expatriation

Par téléphone, par vidéo avec Skype, par email ou par écrit en envoyant une jolie carte postale, il existe de nombreuses façons de donner des nouvelles à sa famille éloignée et à ses amis, mais la plupart du temps, elles sont vite limitées et ne permettent pas de pouvoir partager facilement sa vie au quotidien.

Il est donc essentiel pour une famille expat de ne pas rompre le contact avec sa famille et ses amis. L’intérêt d’utiliser une plateforme comme la nôtre réside en plusieurs points.

C’est tout d’abord une plateforme sécurisée qui s’adresse uniquement aux familles et à leurs proches, le service est très facile à utiliser pour les grands-parents ainsi que pour les personnes qui n’ont un niveau très élevé en informatique. La plateforme familiale permet de créer son expat blog pour partager facilement un grand nombre de photos et de vidéos à distance, de façon sécurisée, pendant son expatriation.

Créer un album photo en ligne ne prend que quelques secondes ou quelques minutes, tout dépend du nombre de photos que vous souhaitez partager.

La plateforme familiale permet de partager facilement un grand nombre de photos et de vidéos à distance, et de façon sécurisée, pendant son expatriation ou une fois le déménagement terminé.

 

Partager ses photos et vidéos de façon privée

Le service est privé, c’est à dire que le blog familial que vous créez est invisible sur les moteurs de recherches comme Google.

Cela signifie que tout ce que vous partagez dans votre espace familial est seulement accessible à vos invités et ne risque pas de se retrouver un jour accessible au public (comme c’est le cas lorsqu’on partager des photos sur facebook ou un autre réseau social). La prise en main est facile depuis son ordinateur (ou avec votre smartphone si vous n’avez pas d’ordinateur) pour créer son blog familial privé, le personnaliser avec ses photos personnelles et créer sa liste d’invités.

C’est un service sur mesure qui permet de créer votre propre site internet privé grâce auquel les enfants de votre famille pourront partager avec grands-parents ou amis lointains, leur expatriation. Vraiment pratique pour donner des nouvelles et garder le contact puisque les invités peuvent commenter les photos ou les vidéos que la famille met en ligne.

Parfait pour les enfants et les grands-parents

Bon nombre de familles ou de voyageurs utilisent la plateforme pour partager leurs photos de voyage avec les amis et la famille, mais aussi des retraités en croisière ou encore des familles qui effectuent un tour du monde.

Partage photo pendant une expatriation : création d'un espace photos et vidéos sécurisé pour partager à distance et de façon sécurisée

En plus du côté sécurisé de la plateforme ainsi que les nombreuses fonctionnalités pour partager des photos et des vidéos avec ses proches, c’est un service vraiment à part sur Internet, seulement réservé aux familles : aucune publicité ne se trouve dans les espace créés par les utilisateurs et il n’y a pas non plus d’utilisation des données personnelles.

Contrairement à Facebook, Tout ce qui est publié dans l’espace privé reste l’unique propriété de leurs auteurs. Et puis, ne pas utiliser Facebook vous évitera d’avoir vos photos de famille mélangées avec des contenus ignobles tels que ceux qui sont régulièrement partagés sur le réseau social américain.

Créer son espace privé sur une plateforme de partage photo pendant une expatriation ?  Idéal pour protéger sa vie privée !

Vraiment important à souligner quand on connait les pratiques des réseaux sociaux et des multinationales américaines qui les proposent. Ici, c’est tout le contraire : un service de partage de confiance, vraiment adapté à la famille et qui deviendra à coup sûr, le compagnon fidèle de votre famille en expatriation !

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Créez votre espace expatrié photos privé et partagez avec vos proches en toute sécurité


Recherches liées pour notre article “Partage photo pendant une expatriation”

  • partir à l’étranger en famille
  • expatriation familiale tout savoir
  • s’expatrier avec sa famille aux Etats-unis
  • service de partage photo pendant une expatriation à l’étranger
  • expatriation familiale conseils et liens
  • blog d’expatriation familiale
  • faire un blog en expatriation
  • espace pour partager des photos de vacances avec les amis
  • blog expat mayotte
  • ou créer un expat blog avec mot de passe
3.6/5 - (37 votes)

Dernière mise à jour le Dimanche 06 Octobre 2024