Album photo privé sur facebook, est-ce vraiment privé ?

Album photo privé Facebook – De nombreux lecteurs du blog nous écrivent régulièrement afin de nous poser des questions sur notre service de partage sécurisé pour la familles. Internautes et parents nous font part de leurs interrogations sur les risques à utiliser les réseaux sociaux ainsi que certains sites communautaires pour partager leurs photos perso et photos de famille. Comme beaucoup, ces parents ne lisent pas les conditions générales des sites qu’ils utilisent, ils sont nombreux à se plaindre de s’être fait pirater leur profil Facebook et avoir perdu le contrôle de leurs photos.

 

Partagez vos albums photo et vidéos avec vos proches : créez votre espace 100% privé gratuitement

 

Album photo privé Facebook, est-ce privé ?

“J’ai mis la photo de mes enfants en photo de couverture, est-ce privé ?”

Evidemment, pas besoin de nous écrire pour trouver des réponses à ce genre de questions, il suffit de taper cette question sur google pour trouver de nombreuses réponses au sujet de Facebook et de son utilisation. Les photos de profil (la petite vignette qui apparait en haut à gauche d’un mur) ainsi que la photo de couverture (la grande image en haut d’un mur) sont des images publiques et ne peuvent pas être privées.

Album photo privé facebook : Attention au piratage !

Attention donc si vous êtes utilisateur de Facebook et que vous utilisez des photos de vos enfants ou de votre famille à ces endroits là, ces photos vont se retrouver dans Google et vous ne pourrez pas faire marcher arrière, le jour où vous en éprouverez le besoin.

“Quels risques y a t-il à mettre les photos de mes enfants sur facebook ?”

Les risques concernant la vie privée et le droit à l’image des familles qui utilisent les réseaux sociaux pour publier et partager des photos de leurs enfants ne sont plus à démontrer. Les témoignages de familles victimes de piratage sont de plus en plus nombreux sur la toile. Le risque de piratage Facebook est élévé et lorsqu’un piratage de compte a lieu, la plupart du temps, les parents sont complètement perdus et ne savent plus comment faire et à à qui s’adresser pour tenter de récupérer les accès à leur compte. Cela ne sera pas possible car les pirates ont changé mot de passe et adresse email. Ils vont se servir dans les albums photos publiés par les parents et créer un maximum de faux comptes qui leur serviront à pirater d’autres utilisateurs. La question de la reconnaissance faciale en ce qui concerne les utilisateurs non-européens fait également partie des nombreux risques lorsqu’on utilise le réseau social pour un usage privé.

Il y a de nombreux autres dangers quand on utilise les réseaux sociaux pour partager des photos de famille et plus particulièrement des albums photo de ses enfants. Les réseaux sociaux sont le dernier endroit à utiliser pour publier des photos de ses enfants. Le droit à l’image et les données personnelles n’y sont pas protégés. Voici quelques liens informatifs avec des articles à lire si vous aviez encore des doutes.

Articles utiles avant de partager sur Facebook

 

Partager des albums photos privés

Si vous avez l’intention de partager des photos de vos enfants ou de votre famille, choisissez une plateforme uniquement destinée à cela et préférez un service adapté à la famille pour partager vos photos privées. En créant votre espace sécurisé sur une plateforme familiale de confiance, vous aurez la garantie d’utiliser un service adapté au partage familial, sans publicité ni utilisation de vos données, et qui vous permettra de garder le contrôle total sur votre vie privée et vos fichiers.

Exemple d’espace familial sécurisé :

Exemple d'espace photos et vidéos sécurisé pour un mariage : tout est privé et uniquement accessible à la famille

 


Créez votre espace photos privé et partagez avec vos proches en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • restreindre et rendre privé sa photo de couverture sur facebook ?
  • comment sécuriser un album photo privé Facebook
  • partager un album photo privé sur facebook, est-ce possible ?
  • créer un album photo privé Facebook
  • comment partager un album photo privé avec sa famille
  • comment rendre mes photos privées ?
  • quelles sont les arnaques sur Facebook ?
  • site pour partage d’album photo privé
  • site sécurisé pour partage photos de mariage
  • créer un blog privé pour partager des albums photos en privé

✔ Facebook et vie privée : pourquoi il faut éviter le réseau social avec sa famille

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

Laisser un commentaire