Nounou et assistante maternelle : votre espace privé pour partager avec les parents

Blog nounou et d’assistante maternelle – De plus en plus d’assistantes maternelles créent leur blog de nounou. Pour la plupart d’entre elles, c’est par le biais d’une plateforme de création de blogs qu’elles partagent les activités proposées aux enfants qu’elles gardent. Cependant, si la plupart ne publient que des photos des loisirs et  des travaux manuels des enfants qu’elles gardent, d’autres vont jusqu’à mettre en ligne les photos des enfants. Sans prendre le soin de protéger leur identité. Si l’intention est louable à la base, cela pose tout de même un gros problème de droit à l’image.

 

Partagez vos albums photo et vidéos avec vos proches : créez votre espace 100% privé gratuitement

 

Un blog nounou sécurisé ? Pourquoi faire ?

Si vous êtes assistante maternelle et que la question de créer un espace de partage photos ou vidéos vous a déjà effleuré l’esprit, la meilleure des choses à faire est bien de réfléchir avant de vous jeter sur le premier service de création de blog que vous trouverez sur votre moteur de recherche préféré. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a fort à parier qu’en utilisant un service de création de blog traditionnel, tel que ceux que l’on peut trouver dans Google lorsqu’on tape “Créer un blog”, ne proposera aucune option de sécurisation. De plus, ces blogs étant publics, ils seront envahis de publicités en toute genre. Pas idéal pour créer son blog de nounou et partager en toute sécurité les photos des enfants avec les familles.

En tapant “Blog nounou” dans Google, on se rend compte que la plupart des assistantes maternelles ne font pas attention à ce qu’elles mettent dans leur blog, en particulier les photos des enfants qu’elles gardent.

 

Le droit à l’image des enfants est important

Certaines nounous ont pris soin de flouter ou mettre des images sur les photos des enfants, au niveau du visage, mais évidemment faire cela assez compliqué, surtout quand on a un très grand nombre de photos ou que l’on souhaite partager des vidéos avec les parents. Il faudra alors faire un choix. Créer un blog nounou public avec des photos des activités (et aucune photo des enfants) ou au contraire, un blog d’assistance maternelle privé en ayant recours à une plateforme sécurisée.

Ce vous permettra de ne partager qu’avec les parents. Pour ce second choix, il existe une plateforme sécurisée pour créer son espace de partage privé. Elle réunit tous les avantages que l’on peut attendre d’un service familial. Le droit à l’image des enfants sur Internet est très important, que ce soit sur Facebook (Lire l’article) ou sur un blog public, il faut être vigilant quand on souhaite partager des albums photo en ligne de ses enfants ou d’enfants que l’on garde.

Un blog nounou sécurisé pour partager avec les familles

 

Facile à utiliser pour partager avec les familles

Cette plateforme de partage privé pour les familles est très facile à utiliser et rapide à prendre en main. Aucune manipulation n’est nécessaire. L’espace est totalement privé et seulement accessible à l’aide d’une invitation ainsi qu’un mot de passe. Les parents n’ont pas besoin de créer de compte, il leur suffit de cliquer dans l’invitation personnelle qu’ils ont reçue puis d’utiliser le mot de passe que la nounou leur a attribué.

Pour décourir les fonctionnalités de notre plateforme, personnaliser facilement votre blog nounou, créer votre liste d’invités et leur mot de passe et surtout, commencer à partager toutes vos photos et vidéos avec eux, en toute sécurité, il vous suffit de créer votre compte gratuitement ci-dessous.

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Créez votre espace expatrié photos privé et partagez avec vos proches en toute sécurité


Recherches liées pour notre article “blog nounou”

  • comment créer un blog nounou
  • faire un blog d’assistante maternelle
  • blog nounou partage photo privé avec les parents
  • créer blog d’un centre de loisirs facilement
  • partager des photos d’enfants plateforme sécurisée pour TAP
  • créer un blog de nounou facilement
  • création blog nounou privatisé pour la famille
  • faire un blog de classe pour un voyage scolaire
  • créer un site gratuit privé en tant que nounou
  • espace photo privé pour un club de foot

 

► Vidéo : Partager les activités des enfants sur Youtube n’est pas une bonne idée !

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

1 commentaire à propos de “Nounou et assistante maternelle : votre espace privé avec les parents

  1. sur vos conseils, j’ai créé mon espace nounou et je voulais juste dire que le service est vraiment facile à utiliser et le fait que sa soit privé est rassurant pour les parents. par contre si je peux le dire, est ce que vous prevoyer une appli pour le portable car je n’est pas vu dans ma zone de gestion. cordialement

Laisser un commentaire