Partager des photos depuis l'étranger avec sa famille

Partager des photos – Après un déménagement ou une expatriation à l’étranger, nombreux sont les internautes à avoir envie de partager leur installation dans la nouvelle maison avec leur famille éloignée ou leurs amis lointains. Si la plupart d’entre eux, familles, couples ou étudiants en Erasmus font le choix d’utiliser Facebook pour créer un espace de partage pour leur famille lors de leur expatriation, nombreuses sont les familles qui ont envie de protéger leur vie privée et à ne vouloir prendre aucun risque lorsqu’elles partagent des photos de leurs enfants….

 

Partagez vos albums photo et vidéos avec vos proches : créez votre espace 100% privé gratuitement

 

Partager des photos sur internet

Partager des photos sur Internet n’est pas forcément facile lorsqu’on veut pouvoir donner des nouvelles à sa famille éloignée ou à ses amis. L’envoi de mail étant plutôt contraignant et limitant à seulement quelques photos de temps en temps, beaucoup d’expats utilisent Facebook pour donner des nouvelles et garder le contact avec les personnes qu’elles aiment, au mépris de leur vie privée. Tout en sachant que les réseaux sociaux ne sont pas adaptés pour partager des photos de leur nouvelle vie à l’étranger, beaucoup, à défaut d’avoir trouvé une autre solution, publient des pans entiers de leur vie à l’étranger, tout en connaissant pertinemment les nombreux risques qu’engendrent ce type de partage. Photos de Noël, d’anniversaire, de spectacle de fin d’année scolaire ou encore, de la rentrée des classes des enfants, partager des photos depuis l’étranger n’est pas forcément facile, surtout quand on veut partager un grand nombre de photos avec ses proches.

Si vous n’étiez pas au courant, sachez que partager des photos dans un album privé sur Facebook n’évite pas les piratages.

Partager des photos sur Internet doit se faire de façon sécurisée et privée, surtout lorsqu’il s’agit de sa famille et de photos de ses enfants. Si vous faites partie de ces expatriés, Français de l’étranger qui ont franchi le pas de partir vivre et travail dans un autre pays, vous devez certainement connaître cette situation. Partager des photos et des vidéos de votre nouvelle vie d’expat peut se faire sur Facebook mais sachez qu’à tout moment, un simple piratage comme il en arrive chaque jours des dizaines de milliers, peut vous faire perdre le contrôle de vos photos et de votre vie privée. Quand cela arrive, c’est un vrai cauchemar qui commence : usurpation d’identité, faux comptes Facebook ouverts avec vos photos et votre identité, escroqueries et harcèlement de vos contacts, ainsi que de nombreux autres problèmes de droit à l’image.

 

gendarmerie-facebook-photo-enfant

 

Attention au piratage de son compte Facebook ! Même avec un compte privé, le réseau social est risqué.
La gendarmerie déconseille de partager des photos de sa famille et de ses enfants : Lire l’article

 

Pour partager en toute sécurité, mieux vaut préférer une plateforme sécurisée, adaptée au partage familial et qui en plus, n’obligera pas vos contacts à créer un compte ou à s’inscrire, comme c’est le cas avec Facebook par exemple. Créer son espace de stockage de photos est désormais possible. La plateforme proposant ce service est uniquement destinée à un usage familial, ce qui vous garantit que seuls votre famille et vos proches pourront accéder à vos photos.

Pour partager en toute sécurité, mieux vaut préférer une plateforme sécurisée, adaptée au partage familial

 

Créer son espace photo privé

Créer un espace photo privé permet de donner des nouvelles de façon sécurisée et surtout très originale à tous les membres de votre famille ainsi qu’à vos amis et les personnes qui comptent vraiment pour vous. La création de votre espace est privée, c’est à dire que votre espace n’apparait à aucun moment sur les moteurs de recherche et que seuls les personnes que vous invitées seront au courant de cet espace. Entre blog privé, espace de stockage photos/vidéos interactif et réseau social intime de la famille, c’est un service vraiment utile et pratique quand on est expatrié. Partager des photos à distance avec ses proches via un “expat blog” sécurisé est rapide et facile, il n’y a aucun paramètre de confidentialité à régler, et en tant que gestionnaire de l’espace, vous disposez de fonctionnalités de personnalisation faciles à prendre en main.

album-photo-prive-voyage-sur-ipad

Créez votre espace de partage de photos privé ici

 

Idéal pour les familles expatriées

En seulement quelques clics, votre espace est créé, personnalisé et vous pouvez commencer à télécharger albums photos, vidéos, créer le trombinoscope de la famille ou encore, tenir un blog au jour le jour, que vos invités pourront commenter. Idéal pour une famille expatriée souhaitant partager son expatriation à distance ou encore, après un déménagement familial dans une nouvelle région ou une nouvelle ville, lorsqu’on est éloigné de ses amis et des grands-parents, la plateforme permet de les tenir au courant et de partager facilement sa vie quotidienne dans son nouveau quartier. L’inscription gratuite vous permet de tester l’ensemble des rubriques et fonctionnalités du service ainsi que la personnalisation de l’espace. Enfin, sachez qu’à tout moment, vous pouvez récupérer un fichier ZIP de vos contenus et supprimer votre espace définitivement.

Que vous soyez une famille expat, un étudiant en Erasmus pendant de nombreux mois à l’étranger, un couple de retraite en voyage pendant de longs mois, ou tout simplement que vous ayez envie de partager des photos de votre famille seulement avec vos proches, profitez dès maintenant d’un service sécurisé, sans publicité, ni utilisation de vos données. Une vraie alternative à Facebook pour partager des photos avec les personnes qu’on aime, sans se soucier que ses albums photos de famille puissent être vus par des étrangers, comme c’est le cas sur les réseaux sociaux.

inscription-ici

Créez votre espace photos privé et partagez avec vos proches en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • partager des photos de famille en ligne
  • comment partager des photos avec mot de passe
  • créer un album photo en ligne privé
  • service sécurisé pour partager des photos de sa famille
  • partager des photos à distance
  • album privé sur Facebook est ce sécurisé ?
  • créer un album photo en ligne
  • site pour partager des photos avec ses amis
  • partage de photo sécurisé
  • créer un blog de partage de photos

 

✔ Vidéo : Pourquoi il ne faut pas utiliser Facebook pour partager des photos de sa famille :

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

Laisser un commentaire