Partager des photos de baptême en ligne avec sa famille

Partager des photos de baptême – Alors de l’organisation d’un baptême, les parents doivent penser à de nombreuses choses. Entre la planification de l’évènement, l’envoi d’invitation, le choix du modèle d’invitation et l’envoi des cartons aux proches, le choix des tenues ou encore le plan de table, ce sont de nombreux éléments auxquels il faut penser pour que le baptême de son bébé soit réussi. Une fois que le baptême a eu lieu, la question de partager les photos avec la famille fait également partie des questions que l’on se pose.

Blog maman privé : Créez votre espace famille sécurisé : partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec vos proches

 

Le baptême, un moment important

De la cérémonie religieuse au repas familial en passant par les animations de la journée que l’on aura pris soin d’organiser, ce sont différentes étapes très importantes qui ont lieu le jour du baptême de son enfant. La messe de baptême à l’église est évidemment aussi très importante et parfois, elle peut même être impressionnante pour les enfants. C’est pour cette raison qu’organiser des réunions de préparation au baptême peut être judicieux. Surtout lorsqu’il s’agit de baptême concernant des enfants qui ne sont plus en bas âge.

 

La cérémonie de baptême de son bébé est un moment très important pour de nombreuses familles

Le déroulement du baptême est simple. L’accueil se passe devant l’église par le célébrant qui accueille les parents et leur l’enfant, le parrain et la marraine, ainsi que les invités qui vont assister à la cérémonie. Une fois entrés dans l’église en chantant, le célébrant invite l’assemblée à célébrer la parole de Dieu au sein de l’église. Le célébrant invite alors les parents, le parrain et la marraine à “porter” l’enfant jusqu’à la fontaine baptismale. La cérémonie de baptême continue avec différentes célébrations. Bénédiction et invocation de l’eau, renonciation à Satan, Profession de Foi, sacrement du baptême, onction avec le Saint-chrême sur le front, remise du vêtement blanc, puis remise du cierge allumé. Enfin, la cérémonie se termine à l’autel avec la prière du Seigneur. Puis, la bénédiction finale avec le célébrant qui bénit l’assemblée pour conclure la célébration.

A lire aussi : Création d’un journal bébé en ligne pour partager en privé avec ses proches

 

Avoir recours à un photographe professionnel

Lors d’une cérémonie de baptême, nombreux sont les invités qui immortalisent ce moment familial en prenant des photos ou en faisant des vidéos de chacune des prières. Certaines familles font également appel à un photographe professionnel. Cependant, il faudra s’assurer de bien lire le contrat qui vous lie au photographe afin d’éviter qu’il puisse utiliser vos photos à des fins commeciales. En effet, il n’est pas rare que des familles retrouvent les photos de leur enfant sur le site Internet du photographe qu’elles avaient missionné.

Attention au contrat de droit à l’image et à l’utilisation de vos photos lorsque vous avez recours à un photographe professionnel…

Photos de baptême : Attention au contrat de droit à l'image et à l'utilisation de vos photos lorsque vous avez recours à un photographe professionnel...

 

Certains photographes se servant des photos de leurs clients à leur insu afin d’illustrer leur portfolio et montrer la qualité de leur travail. Ces photos ainsi publiées, de façon publique, tombent immédiatement dans le domaine public et sont automatiquement indexées par les moteurs de recherche. Quand cela arrive, c’est un vrai désagrément pour le droit à l’image des familles et leur vie privée. Si vous pensez avoir recours à un photographe professionnel, il est important de vous renseigner à ce sujet.

 

Partager les photos du baptême avec la famille

Un autre point important à évoquer lors de l’organisation d’une cérémonie de baptême est de savoir comment vous allez pouvoir partager les photos avec les invités et la famille. En effet, utiliser les réseaux sociaux comme par exemple Facebook, pour partager vos photos familiales est une très mauvaise idée (Lire l’article à ce sujet) si vous tenez à votre vie privée.

Pour partager des photos de baptême, il peut être judicieux de créer un blog baptême privé dans lequel il sera facile, et surtout sécurisé, de partager un très grand nombre de photos et de vidéos du baptême avec vos proches ou famille éloignée. Sachez également que le service est également très utile pour partager la naissance de bébé ainsi que son évolution avec ses proches. La création d’un album photo bébé sécurisé en ligne ne prend que quelques secondes, et partager des vidéos dans son espace sécurisé peut se faire depuis son ordi ou son téléphone portable. Une appli photo bébé pratique pour partager, sans même avoir à installer d’application.

Créer un espace privé en ligne pour les photos de baptême de son enfant permet de partager, en toute sécurité, avec ses proches ou sa famille éloignée.

La plateforme que l’on vous propose est idéale pour stocker et partager ses souvenirs de baptême avec ceux que l’on aime. Le service de partage photo est sans publicité ni utilisation de vos données. C’est “L’anti-facebook” par excellence, spécialement conçu pour un usage familial. La plateforme permet de partager en toute sécurité et de profiter de nombreuses fonctionnalités très ludiques pour personnaliser son “site familial”. L’inscription étant gratuite, les familles peuvent tester les différentes rubriques, personnaliser leur espace et créer leur liste d’invités qui pourront accéder à l’espace privé en ligne. Pour découvrir ce service sécurisé en ligne et créer votre blog bébé privé, il vous suffit de créer votre espace gratuitement ci-dessous.

Créez votre espace de partage photos sécurisé en moins de 2 minutes

Album bébé en ligne : Partagez vos albums photos souvenirs de bébé seulement avec vos proches


Recherches des internautes quand ils trouvent notre article :

  • partager ses photos de baptême
  • blog photo bébé avec accès restreint pour la famille
  • album bébé en ligne
  • site sécurisé avec partage photo bébé privé
  • créer un blog photo de son bébé pour la famille
  • mettre nos photos bébé en ligne site sécurisé
  • espace photo avec mot de passe
  • comment partager des vidéos de son bébé qui se fait baptiser
  • baby book en ligne avec mot de passe
  • album photo bébé en ligne pour famille sans publicité

 

► Vidéo : Certaines familles partagent le bapteme de leur enfant sur Youtube…

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

Laisser un commentaire