Le témoignage d'une famille qui s'est fait pirater son compte facebook

Piratage facebook : Sandrine et Pascal sont en mariés depuis plusieurs années et étant expatriés en Allemagne, ils avaient pour habitude de publier régulièrement des photos de leurs enfants sur leur profil Facebook afin de donner des nouvelles à leur famille et leurs amis habitant en Moselle. Ils se sont fait pirater. Voici leur témoignage.

 

Partagez vos albums photo et vidéos avec vos proches : créez votre espace 100% privé gratuitement

 

Piratage facebook + usurpation : une famille témoigne

Bonjour à l’équipe, voici notre témoignage en direct de Munich

Nous sommes expatriés à Munich pour raison professionnelle et nos enfants vont à l’école française, dans un collège assez réputé ici. Nous avions ouvert un compte Facebook, il y a 3 ans, au moment de notre déménagement. Nous trouvions cela utile d’autant que nous avions appris à nos parents à s’en servir, pour qu’ils évitent de cliquer n’importe où et surtout de risque de se prendre des virus ou de se faire pirater.

C’était assez pratique pour partager notre vie quotidienne ici et les photos des enfants, les matchs du foot du grand et les sorties en famille. Cependant, un beau jour, nous n’avons plus réussi à nous connecter et nous sommes rendus compte que l’usurpateur avait envoyé plein de messages à nos amis pour leur demander de l’argent en faisant croire que c’était nous.

Cette personne a également changé notre nom d’utilisateur ainsi que notre adresse. Bref l’horreur totale. Nous avons évidemment porté plainte à la police locale pour “usurpation d’identité” mais elle nous a dit qu’il y aurait peu d’espoir de rertouver le coupable et surtout, de pouvoir récupérer notre compte facebook.

Nous avons donc mis plusieurs jours à prévenir tout le monde par téléphone et par mail pour qu’ils suppriment notre compte et ne communique plus avec l’usurpateur. Je vous passe la suite de l’histoire, entre les réponses automatisées de facebook qui nous renvoient vers des forums de discussions et des non-réponses de leur part, nous avons mis à terme à tout cela en demandant à facebook de supprimer notre compte et tous nos albums photos, nous attendons encore leur réponse.

Tout ca pour dire que nous avons trouvé votre service il y a quelques mois et l’utilisons avec notre famille, nos amis. Nous sommes très satisfait de votre plateforme, de la facilité et surtout de la sécurité qu’elle propose. Nous recommandons à tous nos amis de l’utiliser, même si elle n’est pas encore traduite en allemande.

A bientôt et bonne continuation à votre site, la famille B.

Envoyez-nous votre témoignage vous aussi, racontez nous comment vous utilisez notre plateforme sécurisée avec votre famille et vos proches.

 

Piratage Facebook : Mon compte Facebook a été piraté : résultats dans Google

 

A lire aussi : Comment supprimer ses photos perso de Google images


Créez votre espace photos privé et partagez avec vos proches en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • piratage facebook que faire ?
  • victimes d’arnaque sur facebook compte facebook piraté
  • que faire si mon compte facebook a été piraté ?
  • piratage facebook comment porter plainte
  • Ou télécharger Facebook moments ?
  • piratage facebook a cause d’une application
  • comment empeche un piratage facebook
  • sécuriser son compte facebook vie privée
  • album photo privé sur facebook parametre de confidentialité
  • usurpation d’identité et vol de compte facebook

 

✔ Lire plus : Facebook : on m’a piraté mon compte (source)
✔ Vidéo : Sur le net, notre vie privée doit être mieux protégée

Dernière mise à jour le Dimanche 22 Septembre 2019

Laisser un commentaire