Journal de grossesse – Lorsqu’on évoque la création d’un journal de grossesse, on pense tout de suite à un petit cahier dans lequel la future maman va pouvoir décrire ses pensées au fil des mois pendant sa grossesse, noter les étapes importantes ou encore les rendez-vous médicaux. Tel un journal intime de femme enceinte, ce journal permet de ne rien oublier de cette formidable période. Beaucoup de futures mamans se demandent “Comment partager ma grossesse ?”. Si vous envisagez de créer votre journal de grossesse, sachez qu’il est désormais possible de créer le vôtre afin de partager l’évolution de votre grossesse avec vos proches.

 

Créez votre espace famille sécurisé : partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec vos proches

 

Créer un journal de grossesse en ligne ?

Il est facile de créer un journal intime pendant sa grossesse. A mi chemin entre un cahier de grossesse et le carnet de notes dans lequel la future maman peut écrire au fil des jours et parler de l’évolution de son bébé, de ses émotions, de ses envies ou de ses angoisses à propos de l’accouchement… Tel un journal intime dans lequel certaines d’entre nous avaient pris pour habitude d’écrire pendant l’adolescence, le journal de grossesse permettra de ne rien oublier et de pouvoir se remémorer bon nombre de souvenirs quelques années plus tard. Cependant, créer un journal de grossesse dans un cahier ou un album papier est plutôt limité et ne permettra pas de partager l’évolution de sa grossesse avec ses amies ou sa famille par exemple. Au contraire, créer son journal de grossesse privé (seuls vos proches peuvent s’y connecter) en ligne, permet de partager des photos de l’évolution de sa grossesse, semaine après semaine avec ses proches ou encore, de partager avec les personnes qu’on aime, les toutes premières vidéos de bébé qui bouge dans son ventre. Un vrai plus par rapport à un album papier !

A lire aussi : Quelles idées de cadeau de naissance pour des futurs parents ?

Les deux peuvent être complémentaires bien sûr, mais faire son journal de grossesse en ligne apporte de nombreux avantages par rapport à un journal de grossesse en papier. Outre le fait de pouvoir sauvegarder des photos et des vidéos, et aussi de créer un blog privé, votre journal de grossesse privé permet de choisir avec qui vous voulez partager l’évolution de votre grossesse, puis ensuite partager un album photo de sa naissance, de façon sécurisée, en quelques secondes.

Créer son journal de grossesse en ligne permet de partager des photos avec sa famille en toute sécurité

 

Un espace privé pour protéger sa vie privée

Le service de création de journal de grossesse est très utile pour donner des nouvelles de l’évolution et permettre un suivi de grossesse à ses proches, amies et famille. Si vous êtes éloignée de certains de vos proches, cela peut être le cas après un déménagement dans une autre ville, une autre région voire même une expatriation à l’étranger, le service vous sera vraiment très utile. Enfin, votre journal de grossesse pourra évoluer en faire part de naissance sécurisé en ligne, une fois que bébé sera là, afin d’annoncer la grande nouvelle à tous vos proches et en partageant les toutes premières photos à la maternité ! Depuis la chambre de la clinique ou de l’hôpital, papa pourra partager les premières photos à l’aide de son téléphone mobile.

A gauche l’espace de gestion, à droite l’espace privé où se connecte vos invités

Depuis la chambre de la clinique ou de l'hôpital, papa pourra partager les premières photos à l'aide de son téléphone mobile.

Pourquoi un espace privé ? Tout simplement pour protéger votre vie privée et avoir la garantie que vos photos ne seront visibles que par les personnes que vous aurez choisi. Beaucoup de familles (et ceci inclut les futures mamans qui partagent leur échographie ou leurs photos de bébé) ont tendance à partager leurs photos prso sur Facebook sans se préoccuper des risques élevés auxquels elles pourraient être confrontées en agissant de la sorte, il est désormais clairement établit que ce réseau social n’est clairement pas sans danger lorsqu’on y partage des photos personnelles. Encore plus lorsqu’il s’agit de photos de sa grossesse, de son bébé ou de photos de famille.

SMS et idées de textes pour annoncer la naissance à ses proches

Mieux vaut préférer un service sécurisé, vraiment adapté à un usage pour la famille et qui vous garantira une protection complète de votre vie privée et de vos données personnelles. Créer son journal de maternité avec un espace de stockage privé et sécurisé est clairement la meilleure solution si vous avez envie de partager l’évolution de votre grossesse, puis quand bébé sera là, les premières photos de naissance de votre nouveau-né avec toute la famille.

 

Exemple de journal de grossesse en ligne :

Journal de grossesse à partager avec ses amies et sa famille

 

Vous connaissiez l’album de naissance dédié au nouveau-né, découvrez le journal de grossesse entièrement consacré à la future maman, vraiment bien pensé pour pouvoir partager photos de grossesse, vidéos de bébé et noter les étapes importantes, moments de joie ou anecdotes pendant les neuf mois de votre grossesse. Un joli service qui fera votre bonheur mais aussi le bonheur de vos proches ! Créez votre espace de grossesse gratuitement ici


Journal de grossesse, blog de naissance, espace photos de bébé : 100% privé à partager avec vos proches !


Recherches des internautes quand ils trouvent notre article “journal de grossesse”

  • comment créer un blog de grossesse
  • blog grossesse avec partage photo privé
  • mon journal grossesse privé avec mes amies
  • carnet de grossesse et blog de naissance
  • faire un cahier de grossesse pour annoncer la naissance de son bébé
  • avis mon journal grossesse en ligne
  • exemple cahier de grossesse anne geddes
  • tenir un journal de sa grossesse
  • grossesse et accouchement aux USA
  • espace femme enceinte avec photos et blog perso de grossesse

 

► Vidéo : Des futures mamans créent leur journal de grossesse sur Youtube au mépris de leur vie privée

Dernière mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019

Laisser un commentaire